Nandina domestica (bambou sacré, bambou de la félicité)

Nouveau produit

Un arbuste beau aux quatre saisons. Feuillage persistant. Floraison blanche. Jolie fructification. Croissance moyenne. Tolère la sécheresse.

  • Exposition : soleil, mi-ombre. Pas à l’ombre, car les couleurs du feuillage seraient beaucoup moins belles.
  • Sol : neutre ou acide, sec ou frais mais bien drainé, riche.
  • Rusticité : -15°C minimum.
  • Dimensions : 1,5 à 2 m de haut. 0,8 m à 1,5 m de large.

Plus de détails

14,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


NANDINA DOMESTICA (BAMBOU SACRÉ, BAMBOU DE LA FÉLICITÉ)

Contrairement à ce que son nom indique, le Nandina domestica n’appartient pas à la famille des bambous. Il est même le seul représentant de son genre ! Son surnom s’explique par la ressemblance de son port avec celui des bambous. Cet arbuste, au feuillage persistant, originaire de Chine et du Japon a été introduit en Europe au début du XVIIIè siècle. Il est depuis longtemps largement planté dans les jardins et a vu naître de nombreuses variétés au feuillage plus ou moins vivement coloré, de petite taille etc…

UNE VALEUR SÛRE !

Un entretien réduit au strict minimum… Le bambou sacré est un arbuste parfait pour les jardiniers un peu flemmards, un peu distraits, un peu beaucoup occupés ailleurs… et pour tous ceux qui aiment les arbustes à port bien érigé, qui allient floraison sympa  (fleurs blanches étoilées) et fructification abondante (des baies rouges). Si vous voulez obtenir de généreuses fructifications, plantez deux ou trois bambous sacrés.

Nandina domestica est un arbuste vraiment facile de culture. Il peut trouver sa place dans tous les jardins, petits ou grands. Sa silhouette convient aussi à tous les styles de jardin, du champêtre au contemporain.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nandina domestica est souvent planté en ville, car il tolère la sécheresse et la pollution. Qui dit tolérance à la sécheresse ne dit pas non plus le priver d’eau. Il en a besoin comme tout le monde. Alors, que vous le cultiviez au jardin ou en pot, n’oubliez pas de l’arroser en cas de canicule et de longue période de sécheresse.

Résistance au froidJusqu'à -15°C
ExpositionMi-ombre
Type de feuillagePersistant
Période de floraisonAutomne, Hiver
Variété parfuméeNon
Port de la planteBuissonant
UtilisationPot, Massif, Haie
Couleur des fleursBlanc
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Facilité d'entretienFacile
Vous aimerez aussi