Oenothera speciosa (onagre rose, primevère du Missouri)

Nouveau produit

Plante vivace très résistante à la sécheresse. Belle floraison blanche et rose pâle, parfumée, nectarifère. Multiples utilisations.

  1. Exposition : soleil.
  2. Sol : ordinaire, sec, caillouteux.
  3. Rusticité : - 15°C minimum.
  4. Dimensions : jusqu’à 50 cm en tout sens.
  5. Utilisations : jardin sec, bordure, rocaille, pot, au pied d’un mur ou d’un muret.

Plus de détails

14,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


OENOTHERA SPECIOSA (ONAGRE ROSE)

Voici une valeur sûre dans cette période de changement climatique et de nécessité d’adapter nos plantations. Oenothera speciosa, originaire du sud-ouest des États-Unis et du Mexique, adore se rôtir au soleil dans les terrains les plus ingrats, même dans les remblais où pas grand-chose ne daigne pousser. L’onagre rose est même capable de coloniser ces endroits si difficiles à fleurir. Les fleurs estivales sont absolument ravissantes, rose pâle veiné de rose plus soutenu, et un petit cœur jaune vif. Le feuillage est semi-persistant dans la plupart des régions. Vous pouvez l’utiliser en couvre-sol puisque cette vivace adore s’étaler.

DE MULTIPLES UTILISATIONS

En dehors des remblais, l’onagre rose est capable de bien pousser en de nombreux endroits du jardin. Le pied d’un mur ou d’un muret est tout nu ? Plantez Oenothera speciosa. Votre jardin sec n’est pas assez fleuri ? Faites-lui confiance pour remédier au souci. Votre rocaille n’est pas terrible en été ? Trouvez une place pour l’onagre !

MÊME EN POT !

Sa culture est facile même en pot ou bac, à une condition : ne pas oublier de l’arrosez. Pensez à bien drainer le fond du pot ou de la suspension, car c’est l’excès d’eau que redoute l’onagre rose.

NOS CONSEILS POUR BIEN CULTIVER L'ONAGRE ROSE

Plantation : au printemps ou à l’automne, mettez la motte à réhydrater dans une bassine ou un seau. Pendant ce temps, creusez un trou deux à trois plus grand que la motte. Si votre terre n’est pas assez drainante, ajoutez des graviers dans le fond. Placez la plante en faisant attention à ne pas recourber sa racine pivotante, rebouchez, tassez (pas comme une brute !), arrosez abondamment pour chasser l’air restant.

Arrosage : suivez l’arrosage la première année. Par la suite, vous pouvez lui donner un peu d’eau mais elle tient bien la sécheresse. Un petit arrosage de temps à autre l’aidera à mieux fleurir et, après tout, c’est que vous voulez non ?

Taille : contentez-vous de la débarrasser de ses feuilles sèches en début du printemps.

BON À SAVOIR

Toutes les œnothères ne sont pas des plantes vivaces. Il existe de nombreuses espèces annuelles et bisannuelles.

Résistance au froidJusqu'à -15°C
ExpositionSoleil
Type de feuillageSemi-persistant
Hauteur à maturité40 à 60 cm
Période de floraisonEté
Type de fleurSimple
Variété parfuméeOui
Port de la planteArrondi, Buissonant
UtilisationSuspension, Pot, Massif
Croissance par anRapide
Couleur des fleursRose
Couleur du feuillageVert
ArrosageFaible, Modéré
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi