Phlomis 'Le Sud' (sauge de Jérusalem)

Nouveau produit

Plante méditerranéenne à la longue floraison jaune vif, mellifère. Feuillage gris, persistant ou semi-persistant. Bonne rusticité. Aime le soleil, la sécheresse.

  • Exposition : soleil.
  • Sol : sec, bien drainé, basique, neutre ou acide.
  • Rusticité :- 16°C.
  • Dimensions : 1 x 1 m.
  • Utilisations : jardin sec, massif sec, haut de talus, bord de mer.

Plus de détails

12,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


PHLOMIS ‘LE SUD’ (SAUGE DE JÉRUSALEM)

Cette variété de sauge de Jérusalem et est un vrai bonheur pour les jardins secs au nord comme au sud et les jardins de bord de mer, car elle supporte bien les embruns. ‘Le Sud’ fleurit généreusement en deux étapes. Une première floraison a lieu en mai-juin jusqu’à mi-juillet en climat frais. Si vous coupez les hampes défleuries, vous aurez une belle remontée florale en septembre-octobre. Les plantes fleurit en verticilles, des couronnes (ou des miniombrelles, c’est plus poétique) jaune vif étagées le long de la hampe. En août, la plante s’offre des vacances ! Le feuillage gris, étroit, poilu, est persistant ou semi-persistant selon les régions.

NOS CONSEILS POUR BIEN CULTIVER LA SAUGE DE JÉRUSALEM ‘LE SUD’

Plantation : au printemps ou à l’automne, à exposition ensoleillée. Creusez un trou deux à trois fois plus grand que le conteneur. Si vous avez besoin d’alléger le sol, ajoutez une bonne couche de sable de rivière dans le fond du trou, et un peu de graviers. Rebouchez. Tassez.

Arrosage : arrosez bien à la plantation, puis les semaines suivantes. Par la suite, plus la peine d’arroser.

Taille : la taille d’été favorise la remontée florale. À la fin de la remontée, évitez de tailler le phlomis. Les tiges sèches ne s’affalent pas, sont un refuge précieux pour la microfaune. Attendez le début du printemps pour sortir votre sécateur.

Multiplication : laissez le phlomis se ressemer tout seul, il le fait très bien. Vous pouvez également faire des boutures en fin d’été.

Des ennemis ? Elle résiste à tout. Seules quelques cicadelles peuvent l’enquiquiner sans faire de gros dégâts.

Des idées d’association ? Avec des sauges, des cistes, des immortelles, du romarin, de la santoline ou de la santoline petit-cyprès.

BON À SAVOIR

Les fleurs attirent les bourdons et les abeilles charpentières.

Le phlomis fait partie des plantes allélopathiques. 'Le Sud' émet des composés qui empêchent la germination d’autres plantes. Donc, pas grand désherbage à prévoir. Et ça, on aime, non ?

Résistance au froidJusqu'à -15°C
ExpositionSoleil
Type de feuillagePersistant, Semi-persistant
Hauteur à maturité1 à 1.5 m
Période de floraisonPrintemps, Automne, Eté
Variété parfuméeNon
Port de la planteBuissonant
UtilisationMassif, Haie
Croissance par anMoyen
Couleur des fleursJaune
Couleur du feuillageVert-gris
ArrosageFaible
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi