Euphorbia characias (euphorbe des garrigues)

Nouveau produit

Plante vivace à feuillage persistant. Floraison précoce printanière très lumineuse. Se ressème aisément. Culture hyper facile ! Très rustique.

  • Exposition : soleil.
  • Sol : tout type de sol, surtout bien drainé.
  • Dimensions : 80 cm (voire plus) x 60 cm.
  • Utilisation : talus, rocaille, massif, bac.

Plus de détails

12,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


EUPHORBIA CHARACIAS (EUPHORBE DES GARRIGUES)

Si, un jour chaud et tout calme dans votre jardin, vous entendez "tic-tic... tic-tic", la responsable est sans doute toute proche de vous ! Il s'agit de l'euphorbe des garrigues (Euphorbia characias) qui propulse ses graines à qui mieux mieux. On appelle cette caractéristique, la ballochorie. C'est la stratégie de certaines plantes (concombre d'âne, impatiens balsamine...) pour se reproduire. Et ça marche bien ! Vous pouvez retrouver des bébés dans un rayon de plusieurs mètres, et parfois à des endroits inattendus. L'euphorbe characias est une vivace très solide qui finit par former des grosses touffes particulièrement remarquables au printemps quand naissent les fleurs d'un jaune-vert très lumineux.

ATTENTION À LA SÈVE IRRITANTE !

 Quand vous intervenez sur les tiges de la plante, prenez vos précautions. En effet, la sève contenue dans les tiges est très irritante, et peut provoquer des allergies. Mettez au minimum des gants, si vous avez des lunettes de protection, n'hésitez pas à les mettre. Lavez-vous bien les mains après une intervention.

NOS CONSEILS POUR BIEN CULTIVER L'EUPHORBE DES GARRIGUES

-Installez la plante au soleil.

-La nature du sol, elle s'en fiche, pourvu que la terre soit très drainante. N'hésitez pas à ajouter des graviers au fond du trou de plantation ou une couche de drainage dans un pot. 

-Arrosez à la plantation, suivez cette arrosage les premières semaines et après, oubliez-la. Elle n'a plus besoin de vous !

-Mieux vaut tailler les tiges quand elles sont sèches. Sauf si vous voulez l'empêcher de se ressemer. Dans ce cas, prenez vos précautions (lire le paragraphe précédent).

-Guettez les semis spontanés et éliminez-les s'ils sont non désirés.

Résistance au froidJusqu'à - 23°C
ExpositionSoleil
Type de feuillagePersistant
Hauteur à maturité80 à 100cm
Période de floraisonPrintemps
Type de fleurSimple
Variété parfuméeNon
Port de la planteBuissonant
UtilisationPot, Massif
Croissance par anRapide
Couleur des fleursJaune, Vert
Couleur du feuillageVert
ArrosageFaible
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile
Vous aimerez aussi