Abutilon megapotamicum Agrandir l'image

Abutilon megapotamicum

Nouveau produit

Abutilon grimpante aux fleurs pendantes, bicolores en forme de lanterne chinoise, atypiques et graphiques, rustique jusqu'à -8°C.

Plus de détails

Attention : derniers produits disponibles !

11,99 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

L'Abutilon megapotamicum mérite d'être connue pour sa floraison abondante et ses fleurs originales. Composée d'un calice rouge vif laissant visible des pétales jaune d'or et des étamines violettes, sa fleur virevolte légèrement suspendue à un long pédoncule. Très gracieux et graphique ! Grâce à ses longs rameaux, l'Abutilon megapotamicum peut être cultivée en plante grimpante en fixant ses tiges sur un support (mur, pergola ...) ou en plante couvre-sol en laissant retomber ses rameaux.

ENTRETIEN

La plantation de l'Abutilon se réalise en début printemps dans un sol riche et bien drainé. Exposé au soleil ou à la mi-ombre, il faudra préférer les endroits abrités du vent. Un arrosage régulier est nécessaire afin de maintenir un sol toujours légèrement humide. Un apport de fertilisants est conseillé : 2 fois par mois lors de la floraison. Résistant jusqu'à -8°C, l'Abutilon pourra être cultivée en pleine terre dans les régions au climat doux. Si vous cultivez votre Abutilon en pot, vous pourrez le garder l'hiver en le rentrant à l'abri du gel.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8)
ExpositionMi-ombre
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursBicolore, Jaune, Rouge
ArrosageModéré
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi