Lantana sellowiana 'Blanc' Agrandir l'image

Lantana sellowiana 'Blanc'

Nouveau produit

Variété rampante et retombante (20-30 cm), très florifère, aux capitules blanches, idéale en suspension ou comme couvre sol pour les petits ou grands espaces.

Plus de détails

Non disponible actuellement

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

L'espèce sellowiana, autre espèce du genre Lantana, à la particularité d'être très rampante, très retombante et très florifère. Elle recouvrira ainsi vos suspensions, parterres ou bordures de vos massifs d'un vrai tapis de fleurs. La couleur vert foncé du feuillage met en avant l'éclat des fleurs. Le Lantana sellowiana 'Blanc' fleurit abondamment de petites fleurs blanches regroupées en forme de pompons.

Le Lantana, appelé aussi Corbeille d'or, fait partie de la famille des Verbenacée et est l'une des plantes phares des jardins méditerranéens.

ENTRETIEN

Plante de climat méditerranéen, le Lantana aime les expositions ensoleillées. Dans les régions à climat doux (côte d'azur et zone protégée du pourtour méditerranéen), le Lantana est vivace et persistant. Dans les régions plus froides, après avoir tailler les branches mortes, il faudra le recouvrir de feuilles ou de paille au niveau du pied de la plante afin que les racines ne gèlent pas. Dès le printemps, votre Lantana repartira de la base. Votre plante pourra ainsi supporter des températures jusqu'à -6/-7°C (plus résistant que les L.camara).

Le Lantana sellowiana s'adapte à tous types de sols, de préférence riches, pour favoriser sa croissance et sa floraison. Arrosez régulièrement au cours de l'été afin de maintenir un sol légèrement humide. Néanmoins, veuillez à ce que votre sol soit bien drainant,afin d'éviter un excès d'eau qui engendrait l'asphyxie des racines.

NOTRE CONSEIL

N'hésitez pas à enlever à l'aide d'une épinette, les fleurs qui montent à graines, vous favoriserez ainsi la durée de la floraison et la remonté à fleur de votre lantana. (Consultez : les conseils du producteur).

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Eté
UtilisationJardinière, Suspension, Pot, Massif
Croissance par an20 à 30 cm
Couleur des fleursBlanc
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi