Carpobrotus edulis Agrandir l'image

Carpobrotus edulis

Nouveau produit

Ficoïde rampant, idéal en couvre sol, à très grosses fleurs solitaires jaunes ou pourpres, pour terrain drainant et climat doux.

Plus de détails

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Capobrotus edulis, appelée aussi griffe de sorcière, figue marine ou ficoïde comestible, est une plante de la famille des Aizoacées que l'on rencontre souvent au bord de mer.

C’est une plante succulente, un peu ligneuse à sa base, avec des tiges rampantes ou pendantes (de 60 à 120 cm, jusqu’à 3 m) formant une sorte de tapis sur le sol. Les feuilles sont très épaisses et charnues, gorgées d’eau, de section triangulaire. Elles sont opposées et séparées par des entre-nœuds de plusieurs centimètres. Elles mesurent 8 à 11 cm de long. Les fleurs terminales et solitaires sont jaunes ou pourpres, de grandes tailles (5-12 cm de diamètre), formées de nombreux pétales et d’étamines jaunes s’épanouissant au soleil et vers le milieu de la journée. Le fruit acide, charnu, indéhiscent, en forme de figue est une baie comestible qui est cueillie pour en faire de la confiture.

Originaire d'Afrique du Sud, cette ficoïde exige une exposition ensoleillée (condition pour que ses fleurs puissent s'ouvrir) et est gélive (supporte de très brèves vagues de froid).

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne, Printemps
UtilisationMassif
Couleur des fleursRose, Jaune
ArrosageFaible
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi