Agapanthus 'Poppin Star' Agrandir l'image

Agapanthus 'Poppin Star'

Nouveau produit

Une variété compacte et très florifère qui fleurira de mai à septembre. Une agapanthe lumineuse d'un beau bleu rayé violet.

  1. Compact (40/50cm)
  • Florifère
  • Résistante à -7°C/-10°C
  • Caduc

Plus de détails

Non disponible actuellement

11,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


L'Agapanthus Poppin' Star

Cette agapanthe allie une superbe floribondité, une couleur de fleur originale par son beau bleu/violet ainsi qu'une croissance rapide tout en étant robuste !

Cette agapanthe compacte n'est pas très haute : de ses 40 à 50cm de haut à maturité, elle promet de magnifiques inflorescences de mai à septembre si le temps est clément !  De par sa petite taille, elle trouvera aisément sa place dans tous les jardins et terrasses, en pot ou en massif. Comme ses congénères, elle se plaira en plein soleil, en sol ordinaire tout en restant bien drainé afin de permettre l'évacuation de l'eau.

Ses tiges florales portent à leur extrémité des ombelles hémisphériques de 10-12 cm de diamètre, composées de nombreuses petites fleurs campanulées en forme de trompettes évasées. Chacune est composée de 6 pétales soudés en tube à la base, de couleur bleu clair, traversés par une fine ligne d'un violet plus foncé. Le feuillage de cette variété disparaît en hiver, il est caduc. Sa couleur est un vert assez foncé, luisant.

Grâce à sa bonne rusticité de -7°C à -10°C dans de bonnes conditions, l'agapanthe 'Poppin'Star', s'adaptera dans de nombreuses régions pas trop froides (pensez à protéger la souche d'un paillage en hiver).

Description Agapanthe : fleur d'amour

Le nom agapanthe vient du grec agape, affection, amour et anthos, fleur, allusion à l'empathie naturelle que dégage la superbe floraison de cette vivace rhizomateuse.

L'Agapanthe est une plante de la famille des Amaryllidacées, comme les narcisses ou les amaryllis. Espèce à port érigé, elle se développe en touffe déployant de longues feuilles vert tendre. Au cœur de la touffe se dresse fièrement une à plusieurs tiges érigées où se suspendent de nombreuses fleurs formant une ombelle plus ou moins opulente. Les agapanthes sont des plantes particulièrement adaptées pour un climat doux de bord de mer. C'est une plante qui convient à de nombreuses utilisations : pot, massif, jardinières ou bordure. Il suffit de choisir la variété qui vous convient !

Entretien

Espèce originaire d'Afrique du Sud, elle aime les expositions ensoleillées ou mi-ensoleillées. Apportez un engrais organique avant et pendant la floraison. Rabattez les hampes florales après la floraison.

L’hiver, protégez la souche du froid (hivernage ou paillage). L'Agapanthe se conserve l'hiver sous forme de rhizome qui se plante au printemps. La multiplication se fait généralement par division de rhizomes. L'Agapanthe aura besoin d'un arrosage régulier durant l'été et moins fréquent en hiver.

Conseil du producteur : pensez à diviser vos agapanthes tous les 4/5 ans afin d’aérer la plante et de permettre une belle floraison. Découvrez comment faire dans notre article : Comment multiplier mes agapanthes ?

Plantation

Attendez la fin des gelées, ôtez le pot, humidifiez la motte avant la plantation.

En pleine terre : Creusez un trou de plantation deux fois plus grand que la taille du pot. Disposez au fond du trou un mélange de terreau et de sable de façon à ce que la motte arrive au niveau du sol. Déposez la plante et comblez avec un mélange de terre de jardin et de terreau. Tassez légèrement et arrosez.

En pot : Choisissez un pot percé en son fond. Disposez un drainage au fond du pot (billes d’argile sous graviers) puis une couche de terreau de façon à ce que la motte arrive au niveau du pot. Déposez la plante et comblez avec du terreau. Tassez légèrement et arrosez.

Utilisation


Les agapanthes sont plus ou moins rustiques en fonction des variétés (entre -5°C et -15°C). Celles à feuilles semi-persistantes à caduques sont, en général, les variétés les plus rustiques. Elles sont donc idéales pour une plantation en pleine terre. Pour les autres variétés, nous vous conseillons de les cultiver en pot. Cela vous permettra de les protéger dès les premières gelées et d’avoir une floraison plus abondante (l'agapanthe étant une plante qui se plaît particulièrement en pot).

L’agapanthe se marie bien avec d’autres plantes comme les lavandes, les cannas, les gaura, verveines de buenos aires… tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez retrouver !

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Type de feuillageCaduc
Période de floraisonPrintemps, Automne, Eté
Hauteur des hampes florales40 à 60 cm
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursViolet
Diamètre des ombelles10 à 12 cm
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Facilité d'entretienFacile
Vous aimerez aussi