Caesalpinia gilliesii (petit flamboyant, oiseau de paradis)

Nouveau produit

Floraison magnifique et mellifère. Fleurs jaunes et longues étamines rouges. Croissance rapide. Feuillage caduc ou semi-persistant selon les régions.

Exposition : soleil ou mi-ombre lumineuse, protégé des vents forts.

  • Sol : acide, neutre ou alcalin, bien drainé, fertile, frais.
  • Rusticité : entre - 12°C et -15°C.
  • Hauteur : 2 m environ
  • Utilisations : isolé, massif, contre un mur/façade.

Plus de détails

19,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


CAESALPINIA GILLIESII (PETIT FLAMBOYANT, OISEAU DE PARADIS)

On l’appelle aussi l’oiseau de paradis (à ne pas confondre avec l’oiseau du paradis, nom donné au Strelitzia, oui parfois les plantes sont farceuses…). Caesalpinia gilliesii est un arbuste aux dimensions raisonnables : il mesure rarement plus de 2 m de haut. Son port est d’abord dressé puis il a tendance à s’étaler. Il fleurit en été. Les grappes de fleurs sont grandes (de 30 à 40 cm), jaunes et les étamines rouges sont spectaculaires (plus de 10 cm). Les pollinisateurs adorent lui rendre visite, notamment les abeilles et les papillons. Après la floraison, on peut voir des gousses qui contiennent des graines aplaties. Cet arbuste pousse assez vite. Son feuillage prend de belles couleurs jaunes à l’automne, mais il peut aussi se montrer semi-persistant dans les zones les plus douces.

NOS CONSEILS DE CULTURE

-Plantez-le au printemps en région fraîche, au printemps ou à l’automne dans les régions les plus douces.Il a besoin de beaucoup de soleil et d’être protégé des vents froids.

-Il se fiche de la nature du sol mais il doit être bien drainé (sinon l’hiver lui sera fatal). Si votre sol est lourd, ajoutez dans le trou de plantation des cailloux, du sable de rivière et si vous avez un petit peu de terreau de feuilles, n’hésitez pas à lui en donner pour l’aider à bien démarrer.

-Arrosez copieusement à la plantation. Suivez les arrosages pendant les deux premières années. Après, il n’aura plus besoin de vous.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C, Jusqu'à -15°C
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Type de feuillageCaduc, Semi-persistant
Hauteur à maturité2 à 3 m
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationMassif, Haie
Croissance par anMoyen
Couleur des fleursJaune
Couleur du feuillageVert
ArrosageFaible
Facilité d'entretienFacile

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi