Cymbopogon citratus, citronnelle de Madagascar Agrandir l'image

Cymbopogon citratus, citronnelle de Madagascar

Nouveau produit

Plante tropicale belle au jardin et bonne en cuisine ! Aime la chaleur et l'humidité. Réputation d'anti-moustique. Plantes frileuses.

  • Exposition : soleil.
  • Dimensions : 1 m en tous sens (chez les sujets adultes).
  • Rusticité : -5°C.
  • Utilisations : en isolé, massif, bac, véranda, en bord de mer.

Plus de détails

12,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


CYMBOPOGON CITRATUS, CITRONNELLE DE MADAGASCAR

Si nous vous conseillons de cultiver la citronnelle de Madagascar en pot et pas trop loin de la maison, c'est pour de (très bonnes) raisons ! D'abord, il vous sera plus facile de satisfaire régulièrement ses besoins en eau. Et puis, pourquoi aller cultiver cette plante à Trifouillis-les-Oies tout au fond du jardin quand on l'utilise en cuisine ou qu'elle peut servir à repousser les moustiques quand on sirote un apéritif ? Cymbopogon citratus finit par former une belle touffe aux feuilles persistantes, linéaires qui développent une saveur citronnée.

NOS CONSEILS DE CULTURE

-Plantez la citronnelle entre mars et septembre, dans un substrat léger. Récoltez les feuilles de mai à octobre, en fonction des besoins. Vous pouvez aussi récolter feuilles et parties bulbeuses et les congéler pour les utiliser en hiver.

-Installez le pot au soleil et arrosez très régulièrement.

-Au printemps, comme c'est une plante gourmande, vous pouvez lui donner une poignée de compost.

-C'est une plante vraiment frileuse. Les feuilles commencent à faire la tête à 10°C. C'est le moment de rentrer le pot dans un endroit lumineux, aéré et... au-delà de 10°C.

-Si vous voulez la diviser, faites-le en été. Mais il y a plus simple : cueillez une tige, déshabillez-la de ses feuilles et plongez-la dans un verre d'eau. Un peu de patience, et des radicelles vont apparaître. Il ne vous restera plus qu'à rempoter le bébé plante.

CONTRE LES MOUSTIQUES

La citronnelle a la réputation de repousser les moustiques. Elle est présente sous forme d'huile essentielle ou d'éléments chimiques dans les produits anti-sales-bêtes-qui-nous-pourrissent-les-soirées-d'été. Disposez deux ou trois pots autour de la terrasse ou du lieu de votre dîner. Et dites-nous si c'est efficace !

ET HOP ! À LA CUISINE !

Si vous aimez la cuisine asiatique, vous aimez forcément la citronnelle. Mariez-la avec du poulet, introduisez-la dans des potages, des soupes avec du lait de coco, du poisson. On peut aussi en faire de délicieuses tisanes.

Résistance au froidJusqu'à -5°C, Jusqu'à 0°C
Type de feuillagePersistant
Hauteur à maturité80 à 100cm
Port de la planteErigé
UtilisationPot
Croissance par anRapide
ArrosageAbondant
Période de plantationPrintemps, Eté
Facilité d'entretienFacile

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi