Cestrum nocturnum Agrandir l'image

Cestrum nocturnum

Nouveau produit

Arbuste subtropical dont les fleurs blanches exhibent un parfum dès la tombée de la nuit pendant l'été.

Plus de détails

13,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Cestrum nocturnum, connue sous le nom de 'Jasmin de nuit' ou 'Galant de nuit', est une plante particulièrement appréciée pour son parfum (entre fleur d'oranger et jasmin) qui se dévoile que la nuit tombe, lorsque les fleurs s'ouvrent. Ses fleurs, blanc crème, sont en forme tubulaire, fines et très allongées. Son feuillage persistant est composé de feuilles épaisses et coriaces, vert clair. Plante subtropicale, originaire d'Amérique Latine, elle peut atteindre jusqu'à 3 m de haut. Sous des latitudes moins clémentes elle sera cultivée en pot.


ENTRETIEN

La plantation du Cestrum nocturnum se réalise au printemps dans un terreau riche. Sa floraison débute de juillet jusqu'à septembre. Un arrosage régulier est nécessaire afin de garder un sol toujours légèrement humide. Elle préfère une situation lumineuse mais tolère également une ombre légère. Un apport de fertilisant peut-être réalisé lors du fleurissement. Rustique jusqu'à -5°C, le Cestrum nocturnum devra être rentré durant l'hiver si les températures sont inférieures.

UTILISATION

En pot ou en pleine terre, selon votre climat.

Résistance au froidJusqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionMi-ombre, Soleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursBlanc
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi