Rosa banksiae 'Lutea' Agrandir l'image

Rosa banksiae 'Lutea'

Nouveau produit

Rosier à floraison précoce, printanière, aux fleurs doubles jaunes, sans épine et rustique.

Plus de détails

15,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Rosa banksiae ou Rosier de Banks est un rosier sarmenteux, buissonnant voir grimpant s'il est fixé à un support. Très ramifié, il offre de longues et fines tiges sans épine qui retombent, ce qui le rend idéal sur une pergola ou un mur. Son feuillage vert foncé et luisant est composé de feuilles à plusieurs folioles. Rosa banksiae 'Lutea' offre une multitude de petites fleurs doubles jaune pastel. Grâce au port retombant des tiges, ce sont de réelles cascades de fleurs qui se forment. Sa floraison débute au printemps jusqu'au début de l'été. Floraison non parfumée.

ENTRETIEN

La plantation se réalise à l'automne ou au début printemps. Les rosiers grimpants fleurissent sur le bois de 2 ans, la taille devra donc être légère afin de nettoyer le bois mort, une taille de guidage peut se faire lors de l'hiver. L'espèce Rosa aime les sols riches, il est donc conseillé de réaliser un amendement organique en automne est conseillé. Un apport d'engrais peut se faire lors de la reprise de croissance au printemps.

UTILISATION

Rosa banksiae sont des rosiers rustiques (jusqu'à -12°C) et sont à planter de préférence en pleine terre ou dans une grande vasque. Grâce à ses grosses lianes, il pourra être guidé et fixé sur un mur ou une pergola.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Période de floraisonPrintemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursJaune
ArrosageRégulier
Période de plantationAutomne, Printemps
Vous aimerez aussi