Plumbago capensis

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne à floraison abondante bleu foncé, bleu clair ou blanche, estivale-automnale, plante de plein soleil.

Plus de détails

9,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Connu sous le nom de 'Plumbago du Cap' ou 'Dentelaire du Cap', 'Plumbago capensis' est une plante méditerranéenne très appréciée pour sa floraison abondante de pompons bleu azur, bleu pastel ou parfois blancs.

Cultivée en plante retombante ou grimpante maintenue sur un treillis ou un mur, elle appréciera les sols biens drainants et une exposition ensoleillée. Une fois bien implantée, le Plumbago résistera bien aux périodes de sécheresse.

En hiver, à partir de -5°C, les tiges et le feuillage se dessécheront mais les racines résisteront jusqu'à -8°C. En paillant à la base du pied et en taillant les branches sèches, le Plumbago capensis repartira au printemps suivant. La plantation se réalise au début du printemps après les risques de gelée. La floraison débute généralement courant juin pour finir à l'arrivée de l'automne. Pour stimuler la floraison, ne pas hésiter à nettoyer les fleurs fanées.

S'il profite d'un support, ce dernier pourra grimper jusqu'à 3 mètres de hauteur et 2 mètres de largeur (Comptez 2/3 ans pour atteindre cette envergure).

Le 'Bleu foncé' et le 'Bleu Outremer' profite de la même intensité de couleur. Ce qui les différencie c'est leur port. Le 'Outremer' possède un port plus buissonnant que le bleu foncé.

ENTRETIEN

Arrosage : En pleine terre, arrosez régulièrement les deux premières années, surtout pendant la période estivale afin d'assurer la reprise. Par la suite, et même s'il supporte la sécheresse, le plumbago sera plus florifère en sol maintenu frais toute la saison. En pot, durant toute la période de croissance, arrosez 2 à 3 fois par semaine. En hiver, réduisez les arrosages et veillez juste à ce que le terreau ne se dessèche jamais complètement.

A SAVOIR : Attention, si vous arrosez à l'eau du robinet, le Plumbago déteste le calcaire, privilégiez de l'eau de pluie pour les arrosages !

Résistance au froidJusqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Hauteur à maturité2 à 3 m
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteGrimpant
UtilisationMassif, Pot, Haie
Couleur des fleursBlanc, Bleu
ArrosageModéré
Période de plantationAutomne, Printemps
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation