Plumbago capensis

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne à floraison abondante bleu foncé, bleu clair ou blanche, estivale-automnale, plante de plein soleil.

Plus de détails

12,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Connu sous le nom de 'Plumbago du Cap', 'Plumbago capensis' est une plante méditerranéenne très appréciée pour sa floraison abondante de pompons bleu azur, bleu pastel ou parfois blancs.

Cultivée en plante retombante ou grimpante maintenue sur un treillis ou un mur, elle appréciera les sols biens drainants et une exposition ensoleillée. Une fois bien implantée, le Plumbago résistera bien aux périodes de sécheresse.

En hiver, à partir de -5°C, les tiges et le feuillage se dessécheront mais les racines résisteront jusqu'à -8°C. En paillant à la base du pied et en taillant les branches sèches, le Plumbago capensis repartira au printemps suivant. La plantation se réalise au début du printemps après les risques de gelée. La floraison débute généralement courant juin pour finir à l'arrivée de l'automne. Pour stimuler la floraison, ne pas hésiter à nettoyer les fleurs fanées.

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteGrimpant
UtilisationMassif, Pot, Haie
Couleur des fleursBlanc, Bleu
ArrosageModéré
Période de plantationAutomne, Printemps
Vous aimerez aussi