Musa basjoo - Bananier du Japon décoratif

Nouveau produit

Bananier d'ornement rustique et à croissance très rapide.

  • Rusticité : -12/-15°C
  • Apporte un air très exotique aux jardins, aux patios, aux courettes.

Plus de détails

Non disponible actuellement

19,66 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


Description du Musa basjoo - Bananier du Japon

On l'appelle le bananier du Japon et pourtant, le bananier Musa basjoo est originaire de Chine ! Cette belle plante vivace est adoptée par de très nombreux jardiniers pour plusieurs raisons : il est particulièrement rustique, même dans des régions humides et frisquettes ; il apporte un petit air exotique et, pour finir, il pousse vite, vite, vite. En deux à trois ans, il peut atteindre 3 à 5 m de haut planté en climat doux et tempéré.

Comment faire le bonheur de votre Musa basjoo ?

Plantez-le en pleine terre à l'abri des vents froids, ou dans un grand pot à disposer sur une terrasse ou un balcon. Le bananier du Japon n'aime pas le vent qui abime ses feuilles d'un beau vert franc.

Pas de panique si le feuillage gèle en hiver ! Coupez les feuilles abimées, de nouvelles se formeront.

En hiver, en région fraîche, protégez les parties aériennes avec un voile d'hivernage.

Si vous décidez de supprimer avant l'hiver les grandes feuilles, il va falloir protéger le reste du stipe et la souche. Notre astuce ? Installez autour de votre bananier un grillage à mailles moyennes et remplissez ce "silo" de feuilles mortes. Vous déshabillerez votre bananier au printemps.

Pour fleurir et fructifier, le Musa basjoo a besoin d'un été long et chaud. Après les fleurs apparaissent des régimes de bananes. Les fruits mesurent de 5 à 10 cm ; ils sont de couleur jaune à vert clair... mais n'ont pas la saveur des bananes des Antilles ou d'ailleurs.

Le savez-vous ?

Le bananier est un gourmand ! Au printemps, apportez lui du compost. Pendant toute sa période de croissance et de végétation, donnez-lui de l'eau très régulièrement.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C, Jusqu'à -15°C
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Type de feuillagePersistant
Hauteur à maturité3 à 4 m
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Croissance par anRapide
Couleur du feuillageVert, Vert clair
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps, Eté
Facilité d'entretienMoyen
Mode de vieVivace
Vous aimerez aussi