Bougainvillea 'Royal Purple'

Nouveau produit

Variété très florifère aux bractées violet clair. Son développement modéré permet de la cultiver aussi bien en touffe qu' en grimpante.

Plus de détails

30,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION

Bougainvillier 'Royal Purple' nous vient directement des Caraïbes. De par son port compact (croissance modéré) et sa floribondité, cette variété peut être aussi bien cultivée en forme de "boule" que tuteurée sur tippi comme une grimpante. Avec ses petites bractées lilas foncée contrastant sur son feuillage vert foncé, il vient enrichir notre gamme de bougainvillier compact.

ENTRETIEN

La plantation se réalise au cours du printemps dans un sol bien drainant, de préférence composé de tourbe blonde. Le bougainvillea supporte bien les périodes de sécheresse lorsque son système racinaire s'est bien développé. Entre chaque arrosage il est important de laisser le terreau se dessécher en surface, afin d'éviter un excès d'eau. Peu rustique (jusqu'à 1°C) comme la plupart des variétés de bougainvillier, le Bougainvillea 'Royal Purple' devra être rentré durant l'hiver à l'abri dans un lieu lumineux et à température ambiante (15-18°C).

UTILISATION

Grâce à son développement en buisson, ces variétés de bougainvilliers sont idéales pour pot ou jardinière, à disposer sur un balcon ou terrasse de plein soleil.

Retrouvez tous les conseils du producteur sur : Comment entretenir son Bougainvillier ?

 

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne, Printemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Jardinière
Couleur des fleursViolet
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi