Bougainvillea 'Roma'

Nouveau produit

Une autre variété atypique de notre collection. B. 'Roma' vous étonnera par ses très grosses bractées bigarrées, magenta et blanc, parfois blanc parfois tout magenta. Variété à développement modéré.

Plus de détails

30,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION

Vous hésitez entre le rouge, le rose ou le blanc ? Plus maintenant ! Bougainvillea 'Roma', appelée aussi 'Chitra', offre de grosses bractées circulaires panachées, bigarrées de magenta et blanc, tout blanc ou tout magenta en fonction de la saison. C'est l'une de nos variétés les plus atypiques de notre collection.

Comme le Bougainvillea B. 'Asia', 'Roma' a besoin de chaleur pour débuter sa floraison qui est plutôt estivale. Son feuillage est vert foncé et sa croissance assez modéré.

Originaire du Brésil, le bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. En hiver, si les températures sont inférieures à 1°C, une protection contre le froid sera nécessaire pour votre bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (15-18°C) dans un lieu éclairé. Si votre Bougainvillea perd ses bractées après un stress dû par exemple au transport ou au changement d'environnement. Ne vous inquiétez pas, il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat.

Retrouvez tous les conseils sur la taille, le rempotage, l'arrosage ou l'hivernage du bougainvillée sur : Comment entretenir mon Bougainvillier ?

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Jardinière
Couleur des fleursBicolore, Blanc, Rose
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi