Bougainvillea 'Flame'

Nouveau produit

Reine des balcons et suspensions, c'est une variété très florifère, de couleur orange feu et au port naturellement retombant. Découvrez une nouvelle utilisation du bougainvillier.

Plus de détails

28,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION

Bougainvillier 'Flame' nous vient directement des Caraïbes. Cette variété est unique en son genre tant pour sa couleur orange feu, pour son port retombant à couvre sol, pour sa floribondité exceptionnelle que pour la tenue de ses bractées. Le bougainvillier 'Flame' fleurit dès mars jusqu'à septembre, voir plus s'il est en véranda ou serre. Très florifère, il exhibe des lianes recouvertes de bractées d'une couleur orange feu, très lumineuse ! Plus il est exposé au soleil et plus sa couleur est intense. Ses petites feuilles, vert foncé, soulignent l'intensité de la floraison. Une de ses particularités réside dans son développement, il présente des branches naturellement retombantes, lui conférant un port buissonnant à couvre sol, idéal pour réaliser de magnifiques suspensions, pots ou jardinières fleuris.

ENTRETIEN

La plantation se réalise au cours du printemps dans un sol bien drainant, de préférence composé de tourbe blonde. Le bougainvillea supporte bien les périodes de sécheresse lorsque son système racinaire s'est bien développé. Entre chaque arrosage il est important de laisser le terreau se dessécher en surface, afin d'éviter un excès d'eau. Durant l'hiver le Bougainvillea 'Flame' devra être rentré à l'abri dans un lieu lumineux et à température ambiante (15-18°C). Le bougainvillea fleurit sur du bois de 2 ans. Si ses lianes se développent trop, il est possible de les tailler légèrement afin qu'elles se ramifient.

UTILISATION

Grâce à son développement en buisson et à ses lianes retombantes, Bougainvillier 'Flame' est idéal à planter en jardinière ou suspension, à disposer sur un balcon ou terrasse de plein soleil. VARIÉTÉ MÉDAILLÉE AU CONCOURS INNOVERT 2013.

Consultez tous les conseils du producteur sur : Comment entretenir mon Bougainvillier Flam&Co ?

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne, Printemps
UtilisationPot, Suspension, Jardinière
Couleur des fleursOrange
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi