Bougainvillea 'Double Rose'

Nouveau produit

Variété très compacte, présentant des inflorescences composées d'une centaine de bractées de couleur rose, à floraison estivale.

Plus de détails

En cours de production

21,51 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION

Très atypique mais encore méconnue, le bougainvillier 'Double Rose' présente des bractées rose. Il fait partie de la gamme des bougainvilliers 'Double', bougainvilliers présentant comme particularité d'être sans fleur. En effet, chez ces variétés, les fleurs ont été remplacées par des bractées. Ainsi, elles présentent deux fois plus de bractées qu'un bougainvillier classique.

Les bougainvilliers 'Double' sont assez tardifs et possèdent une floraison plutôt estivale. Très compacts, retombants, et peu rustique (jusqu'à 1°C), ce sont des variétés à cultiver de préférence en pot ou jardinière sous forme de retombante ou de boule.

Originaire du Brésil, le Bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. En hiver, si les températures sont inférieures à 1°C, une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (15-18°C) dans un lieu éclairé. N'ayez crainte, si votre Bougainvillea perd ses bractées, c'est peut-être dû à un stress lors du transport ou au changement d'environnement. Il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat.

Retrouvez tous les conseils pour l'entretien sur : Comment entretenir mon Bougainvillier ?

Rusticité Z10 : 4°C à - 1°C
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteGrimpant
UtilisationJardinière, Pot
Couleur des fleursRose
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi