Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze'

Nouveau produit

LE Bougainvillier résistant au froid ! Jusqu'à -8°C, cette variété 'Violet de Mèze' vous permettra de mettre de l'exotisme dans votre jardin même si vous n'habitez pas la Côte d'Azur.

Plus de détails

32,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION de Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze'



Le Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze' est la variété la plus rustique. Elle résiste jusqu'à moins -8°C dans des conditions optimales.

Le Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze' offre des petites bractées gauffrées, d'un violet tendre et profond, souligné par un feuillage vert luisant qui devient plus foncé avec les années. Cette variété est idéale en pleine terre, elle peut atteindre des hauteurs allant jusqu'à 10 m en conditions favorables. Elle est également appréciée en pot où elle se développera un peu moins mais où elle nous ravira sur une terrasse !


Originaire du Brésil, le bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. il est préférable d'éviter les tailles trop sévères, ce qui retarderait sa floraison, un nettoyage des parties sèches suffit. Considérée comme une plante grimpante arbustive, elle nécessite un support pour grimper. Vous pourrez l'accrocher sur un mur, un grillage, une pergola ... et n'hésitez pas à rabattre, selon votre support, les tiges volatiles et poussantes pour lui donner une belle forme.

Vous trouvez plus de conseils sur l'entretien du bougainvillier specto-glabra 'Violet de Mèze' dans la fiche culture qui sera jointe à votre colis.

ENTRETIEN :

Le bougainvillier aime les sols bien drainés : apportez-lui un bon terreau de bonne qualité pour plantes fleuries, pour agrumes et installez-le en plein soleil !

L'arrosage se fait avec parcimonie, en effet, le bougainvillier déteste les excès d'eau. Laisser toujours votre substrat légérement humide (mais pas mouillé !) en période estivale et diminuez les arrosages en hiver et lorsqu'il perd ses feuilles et bractées.

L'hiver, si les températures deviennent négatives, venez pailler le pied avec un peu de paille afin de rajouter quelques degrés et ainsi, protéger vos racines : le plus important ! De plus, vous pouvez ajouter une vieille couverture de laine (respirant et chaud) sur les branches maîtresses afin de la protéger et que celle-ci se développe d'une année sur l'autre.

Evitez les voiles d'hivernage qui viendront créer de l'humidité et qui ne renforceront pas le bougainvillier à sa résistance au froid.

Vous pouvez ajouter un engrais pour plantes fleuries ou osmocote à la période de floraison et pas plus : l'hiver, pas besoin d'en rajouter afin que le bougainvillier se repose.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Type de feuillageCaduc
Hauteur à maturité5 à 10 m
Période de floraisonAutomne, Eté
Variété parfuméeNon
Port de la planteGrimpant
UtilisationHaie, Pot, Massif
Croissance par an100 à 400 cm
Taille des fleursPetites fleurs
Couleur des fleursViolet
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Facilité d'entretienMoyen
Mode de vieVivace
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation