Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze'

Nouveau produit

Bougainvillier résistant au froid jusqu'à -8°C, cette variété 'Violet de Mèze' vous permettra de mettre de l'exotisme dans votre jardin même si vous n'habitez pas la Côte d'Azur.

Plus de détails

23,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION

Le Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze' est la variété la plus rustique. Elle résiste jusqu'à moins -8°C. Si les températures hivernales sont plus froides, n'hésitez pas à le recouvrir d'un voilage de protection.

Le Bougainvillea specto-glabra 'Violet de Mèze' offre des petites bractées gauffrées, d'un violet vif et profond, souligné par un feuillage vert luisant. Cette variété est idéale en pleine terre, elle peut atteindre des hauteurs allant jusqu'à 5 m en conditions favorables.

Originaire du Brésil, le bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. Le Bougainvillea fleurit sur le bois de deux ans, il est donc préférable d'éviter les tailles trop sévères, un nettoyage des parties sèches suffit. Considérée comme une plante grimpante arbustive, elle nécessite un support pour grimper. Vous pourrez l'accrocher sur un mur, un grillage, une pergola ... et n'hésitez pas à rabattre, selon votre support, les tiges volatiles et poussantes pour lui donner une belle forme.

Vous trouvez plus de conseils sur l'entretien du bougainvillier spect-glabra 'Violet de Mèze' dans la fiche culture qui sera jointe à votre colis.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusuqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Eté
Port de la planteGrimpant
UtilisationHaie, Massif
Couleur des fleursViolet
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation