Bougainvillea 'Verone'

Nouveau produit

Bougainvillier atypique par la forme recourbée de ses bractées rouge puis rose violine aux reflets métallisés. C'est une variété précoce et très florifère en serre.

Plus de détails

26,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


Bougainvillier Vérone: un bougainvillier de la gamme élancée très florifère

La variété Bougainvillea 'Vérone' a toutes les qualités requises pour être l'une des stars de nos jardins ensoleillés. Précoce, elle fleurit abondamment de mi-mars à août. Ses bractées sont très ouvertes, pointues et de taille moyenne (3 cm). Les bractées sont généralement regroupées formant des manchons de bractées. Elles sont des plus originales, tant par leur forme recourbée que par leurs couleurs. Débutant sur un rouge cuivré, la couleur évolue dans les tons de rose violine aux reflets métallisés. Impressionnant. Sa croissance est moyenne, il peut ainsi être planté en vérandas, patios, bacs et pots.

Entretien du bougainvillier Vérone


Originaire du Brésil, le Bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées.

En hiver, si les températures sont inférieures à 1°C, une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre.
En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (12-16°C) dans un lieu éclairé. Cet arbuste grimpant aime les sols légers et légèrement secs. Évitez les terreaux ou sols détrempés qui risqueraient d'asphyxier les racines.

Lors de la floraison (de mai à septembre) réalisez des apports d'engrais réguliers car le Bougainvillea est une plante gourmande pour fleurir. (Consultez : Comment entretenir mon Bougainvillier ?) N'ayez crainte, si votre Bougainvillea perd ses bractées après un stress dû au transport ou au changement d'environnement. Ne vous inquiétez pas, il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Printemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursViolet
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation