Sundaville : nos conseils d'entretien

Publié le : 15/11/2017 14:27:25
Catégories : Le Blog de tijardin

Sundaville : nos conseils d'entretien

Suite à notre article sur le Sundaville vous avez été nombreuses à nous interroger. Arrosage, rempotage, voici quelques conseils d'entretien supplémentaires pour bien profiter de cette plante merveilleuse.

Le Sundaville est un descendant de la famille des Dipladenia.
Il présente globalement les mêmes caractéristiques :


•    Il aime le soleil
•    Il supporte assez bien la sécheresse

Quand rempoter mon Sundaville ?

Si cela est nécessaire, le rempotage se fera en saison chaude (d’avril à septembre) dans un terreau drainant (le sundaville n’appréciant pas les excès d’eau)

Puis je faire des boutures ?

Vous avez essayé de bouturer votre Sundaville et cela n'a pas marché ? Ne doutez pas de votre main verte. Du fait de ses tiges laiteuses, le bouturage est assez délicat et demande la technicité d’un professionnel.
Si vous aimez la magie du bouturage, d'autres plantes s'y prêtent bien mieux. Essayez plutôt sur les Pervenches de Madagascar , l'été est la bonne saison. Coupez des bouts de branche de 10 cm, retirez les feuilles de la base, plantez (enfouissez à moitié) dans des godets (au fond percé pour le drainage) avec un mélange bien sableux. Mettre les godets à l'ombre, arrosez fréquemment (matin et soir au début).

Quel engrais, quel arrosage pour mon Sundaville ?

Fertilisation :  il est bon d’apporter de l’engrais pour plantes fleuries environ 1 fois par semaine pendant sa période de croissance, c'est-à-dire printemps-été.
Arrosage : Le Sundaville n’est pas très gourmand en eau. En période estivale, selon la température et le climat, il conviendra d’arroser 1 à 2 fois par semaine. Lorsque vous

Comment faire passer l'hiver à mon Sundaville ?

Hivernage : Cette famille de plantes étant originaire des régions tropicales, elle ne supporte les frimas de notre climat.
Il conviendra de trouver une place hors gel et lumineuse pour notre sundaville.
Pendant l’hiver, notre protégé  va peut-être marquer son mécontentement par une chute de feuilles ou un dessèchement des tiges.
Soyez patient et attendez le retour des beaux jours et sa montée de sève pour lui nettoyer les parties sèches et lui refaire une beauté.

Bon fin été !

NB : nous avons écrit un article complémentaire suite à vos différentes questions posées dans les commentaires de ce billet A lire ici

Produits associés

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire