Planter sa jardinière d'automne, toujours plus colorée !

Publié le : 16/11/2017 12:31:43
Catégories : Conseils au jardin

plantation d'automneL'automne est bien là et l'hiver arrive à grands pas...C'est donc le moment de changer de décor et de vitanimer les jardins et balcons!

La perpétuelle question: Mais que vais-je donc planter cet automne? Ne vous inquiétez plus, de nombreuses espèces des plus colorées au plus graphiques peuvent se planter en automne et vous garantir de magnifiques décors jusqu'au printemps prochain.

Prenez par exemple l'Heuchera: Espèce vivace offrant de nombreuses variétés au feuillage très diverses et colorés, unis ou panachés, découpés ou arrondis... Les graminées aussi seront en surprendre plus d'un grâce à leur large palette de couleurs et de formes. Dans la gamme des plantes à feuillage pensez aussi au Muelhenbeckia, lierre panaché ou encore au Calocephalus.

Accompagnées de ces feuillages originaux vous pouvez opter pour des plantes fleuries telles la primevère, la pensée ou le Cyclamen. Ce dernier, bien que déjà très connu, offre désormais de très jolies variétés originales avec des fleurs frisées, flammées ou à oeil ...rouge, saumon, rose, blanc..et des feuillages marbrés bleutés ou blancs.

Pour une jardinière d’automne, le choix des variétés est primordial mais ce n'est pas tout ! N'oubliez pas que le contenant est très important dans l'harmonie d'une composition. Désormais l'offre de pot est illimitée alors fini l'éternelle jardinière marron, pensez à mettre de la couleur...même jusqu'au bout du pot!

Quand vous avez tous les éléments nécessaires, c'est parti pour la plantation!


Pour vous donner un petit aperçu voici nos conseils en images sur: Comment planter ma jardinière d'automne ?

1) Plantes choisies: Cyclamen 'Blush', blanc veiné de rose- Heuchera 'Marmalade'-Hedera variegata

Plantes conditionnées dans un pot de diamètre 14cm.

2) Choix du pot: Pot ELHO de 12 litres couleur aubergine

3) Remplir la moitié du pot avec un bon terreau horticole fibreux et aéré.

4) Enlever les pots des plantes- Disposer les de façon harmonieuse afin que le lierre et l'heuchère puissent retomber sur le pot.

5) Combler les trous avec du terreau.

6) Penser à bien arroser...et le tour est joué!

Comment planter ma jardinière d'automne ?Comment planter ma jardinière d'automne ?Comment planter ma jardinière d'automne ?Comment planter ma jardinière d'automne ?

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire