Actu des serres : le festival SEVE

Publié le : 27/08/2018 10:42:31
Catégories : Le Blog de tijardin

Le Festival SEVE

Le Festival SEVE : Scène d’Expression Végétale Ephémère se déroule les 21,22 et 23 septembre à Montpellier (espace Grammont). 
Tijardin participe une fois encore à cette manifestation proposant cette année 9 scènes d'expression végétale éphémères. 
Ce Festival se donne comme objectif d’organiser toutes les années paires ce projet qui rassemble tous les acteurs de la filière horticole : architectes paysagistes, producteurs, Espaces verts de la Ville de Montpellier, acteurs de la recherche et de la formation, associations de jardiniers, de parcs et jardins..... Tous sont unis par un même fil conducteur : la passion du végétal. 
L’enjeu de ce projet né d’une idée audacieuse de Francis Ginestet est de (re)donner envie aux citadins de végétaliser leur lieu de vie !
Durant ces 3 jours, amateurs ou passionnés de jardins, plantes ou nature, vous viendrez à la rencontre des professionnels qui ont réalisés les scènes, et pourrez échanger avec eux pour bénéficier de leurs conseils de professionnels. 
Le grand public découvrira cette année 9 tableaux végétaux thématiques
Un espace de vente des plantes et des partenaires sera également associé à chaque scène ! 

Le tableau de Tijardin

Le thème de l’année est "JE(UX) jardine"
Notre entreprise Cannebeth participe à la scène numéro 8 intitulée : "Tous en scène". 
Notre équipe est composée de 3 corps de métier :
  • Conception : Jeremy Di Stefano, paysagiste DPLG. Concepteur paysagiste indépendant.
  • Entreprise paysagiste : Bernard Fraisse et Lina Saladin, Pousse Clanet paysage. Entreprise spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts.
  • Pépinière : Marie et Philippe Levaux, Entreprise horticole du Cannebeth. Spécialiste du bougainvillier, producteur de plantes fleuries et vivaces méditerranéennes.

Découvrez en avant première notre scène-jardin : "Tous en scène"  

"Lisière d’un bois obscur dans le Sud de la France. Au premier plan une prairie lumineuse.

En bordure de la sombre pinède apparaissent de grands voiles suspendus, ménageant entre les arbres un théâtre à deux visages. Sous les ombrages, cet espace est intime et secret mais en traversant les pendrillons, la scène s’ouvre sur le paysage d’une prairie ensoleillée.
De part et d’autres de cette scène-jardin, les plantes se pressent pour assister avec vous aux représentations permanentes qui se déroulent dans ce théâtre de verdure ! Parées de tous leurs atours, elles sauront vous inspirer et vous immerger dans ce jardin de représentations. Comme un soir de première, l’être et le paraître se confondent de manière troublante.
Entrez alors littéralement sur la scène du jardin et exprimez votre personnalité ! Travesti ou naturel, sentez-vous libre de nous conter quelque fabuleuses histoires, d’improviser un pas de danse ou d’entonner vos airs préférés.
Les plantes font silence, à vous de jouer !"
Pour plus d'informations :
Le site internet du Festival : https://sevejardins.org/seve-2018/
La participation de Cannebeth, très impliqué dans ce projet : https://sevejardins.org/2018/08/26/scene-n8-tous-en-scene/

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire