Lonicera japonica 'Chinensis' (chèvrefeuille grimpant)

Nouveau produit

Plante grimpante vigoureuse. Croissance rapide. Longue floraison parfumée, mellifère. Bonne rusticité. Facile à cultiver.

  • Exposition : soleil, mi-ombre.
  • Sol : ordinaire, frais.
  • Rusticité : -23°C.
  • Dimensions : jusqu’à 6 m de haut et 3 m de large. .
  • Utilisations : arche, pergola, arbre mort ou vieillissant, haie, clôture, claustra…

Plus de détails

21,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


LONICERA JAPONICA ‘CHINENSIS’ (CHÈVREFEUILLE GRIMPANT)

Si, pour vous, le parfum est important au jardin, n’hésitez pas à planter ce chèvrefeuille grimpant. Le parfum de ses fleurs blanches est vraiment envoûtant. On n’a qu’une envie : mettre le nez dedans pour en profiter ! Et on peut joindre le geste à l’envie après avoir vérifié qu’une abeille ou un autre insecte pollinisateur n’a pas eu la même idée que nous. Priorité aux bestioles qui travaillent ! Et puis, la floraison est si longue (de juillet à septembre) qu’on peut bien passer notre tour…

6 RAISONS DE CHOISIR LONICERA JAPONICA ‘CHINENSIS’

-Sa croissance rapide. Vous pouvez compter sur lui pour escalader vite et bien un muret, une pergola ou un truc moche que vous souhaitez cacher.

-Sa facilité de culture. Une très bonne plante pour les débutants.

-Sa très longue et odorante floraison.

-Son feuillage semi-persistant.

-Ses pousses printanières rouge-bronze.

-Comme toute grimpante, ce chèvrefeuille arbustif peut jouer les rampantes. Il suffit de ne pas lui offrir de support et il poussera à l’horizontale.

NOS CONSEILS DE CULTURE

-Ce chèvrefeuille n’est pas exigeant sur la nature du sol. Il se comporte très bien en sol ordinaire mais restant frais surtout en été.

-Ne l’installez pas à une situation trop chaude, il ne le supporterait pas.

-La place idéale : les pieds au frais, mélangé ou pas à d’autres plantes, là où pourra recevoir du soleil le matin ou en fin d’après-midi. Il peut aussi être planté à mi-ombre tout simplement.

-Lonicera japonica ‘Chinensis’ n’est pas super gourmand mais il apprécie une bonne poignée de compost à son pied chaque printemps.

-Taille : laissez-le vivre ! Si vous le plantez au pied d’un arbre mort ou mal en point, vous verrez, il s’arrêtera de lui-même de grimper au-delà de 6 mètres. Mais si une branche, des rameaux vous gênent, couic, un coup de sécateur. Il ne vous en voudra pas. À la fin de l’hiver ou en début du printemps, supprimez les tiges sèches ou trop longues. Taillez toujours au-dessus d’un bourgeon.

Résistance au froidJusqu'à - 23°C
ExpositionMi-ombre
Type de feuillageSemi-persistant
Hauteur à maturité+ de 300cm
Période de floraisonEté
Variété parfuméeOui
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif, Haie
Croissance par anRapide
Couleur des fleursBlanc
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile
Vous aimerez aussi