Achillea tomentosa (achillée tomenteuse)

Nouveau produit

Super vivace couvre-sol pour jardin sec. Feuillage persistant et aromatique. Longue floraison jaune citron du printemps à l’été. Fleurs nectarifères. Supporte la chaleur et la sécheresse.

  • Exposition : soleil.
  • Sol : tout type de sol, drainé, léger, sec, pauvre ou fertile.
  • Dimensions : 40 cm x 40 cm et plus.
  • Rusticité : -20°C.
  • Utilisations : jardin sec, jardin de gravier, massif, rocaille…

Plus de détails

Non disponible actuellement

12,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


ACHILLEA TOMENTOSA (ACHILLÉE TOMENTEUSE)

Une valeur sûre pour les jardins secs. Cette achillée est particulièrement attrayante avec ses larges ombelles de fleurs jaune citron. La plante s’étale pour finir par former un joli couvre-sol au feuillage persistant, découpé, lancéolé, duveteux et aromatique quand on le froisse. Ce feuillage peut être moins volumineux (il peut même quasi disparaître) pendant des étés très chauds et très secs. Il renaît dès une bonne pluie. Il s’agit d’une plante allélopathique qui émet des composants chimiques empêchant les adventices de s’installer.

NOS CONSEILS DE CULTURE

Plantation : à l’automne et au printemps, en sol bien drainé. Si votre sol ne vous paraît pas assez drainé, ajoutez du gravier au fond du trou de plantation.

Arrosage : arrosez quelques semaines après la plantation puis si le temps est vraiment chaud et sec la première année. Après, oubliez votre achillée.

En pot : l’achillée tomenteuse peut être cultivée en pot ou bac. Il faudra penser tout de même à l’arroser plus régulièrement.

UNE PETITE INFO EN PLUS ?

Le nom de genre Achillea lui a été donné en référence au héros grec, Achille qui aurait découvert les propriétés médicinales de ses feuilles (cicatrisantes notamment). Le nom d’espèce, tomentosa, vient du latin tomentum, qui signifie feutré.

Résistance au froidJusqu'à - 18°C
ExpositionSoleil
Type de feuillagePersistant
Hauteur à maturité40 à 60 cm
Période de floraisonPrintemps, Eté
Variété parfuméeNon
Port de la planteEtalé
UtilisationPot, Massif
Croissance par anRapide
Couleur des fleursJaune
ArrosageFaible
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi