Hypericum patulum - Millepertuis arbustif

Nouveau produit

Arbuste buissonnant au feuillage persistant ou semi-persistant. Longue floraison, mellifère, hyper généreuse jaune soleil. Jolies baies automnales. Idéal pour les débutants.

  • Exposition : soleil ou mi-ombre (dans les régions les plus douces)
  • Sol : bien drainé.
  • Rusticité : - 20°C.
  • Dimensions : 1,5 m en tout sens
  • Utilisations : massif, talus, haie moyenne.

Plus de détails

12,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


HYPERICUM PATULUM ‘HIDCOTE’ (MILLEPERTUIS ARBUSTIF ‘HIDCOTE’)

Vous ne savez pas quoi planter là, oui là, sur ce talus qui vous enquiquine ? Vous avez envie d’apporter un peu de couleur dans une haie tristounette ? Vous aimez le jaune ? Bingo ! Ce millepertuis arbustif ‘Hidcote’ est fait pour vous ! Il aime bien pousser sur les talus, il fait le beau dans une haie et apporte la couleur du soleil là où vous le souhaitez de juin à octobre. Et en plus cet Hypericum a très bon caractère. La nature du sol ? Ça lui passe au-dessus de la tête. Seule exigence : un sol pas trop humide et surtout bien drainé pour éviter de barboter une fois l’automne et l’hiver venu. Si votre sol est un peu trop humide, vous pouvez le planter sur butte. En dehors de ça ? Rien à signaler. Ah si ! Après les fleurs, viennent de nombreux petites baies rondes, noires à maturité.

QUELQUES CONSEILS EN PLUS POUR BIEN LE CULTIVER

-Au nord de la Loire, plantez-le en plein soleil. Dans les régions du sud, le plein soleil peut faire un peu griller le feuillage. Si vous pouvez lui réserver une place à mi-ombre, c’est mieux. Mais c’est un arbuste qui se remet bien de quelques brûlures.

-Taillez-le à la sortie de l’hiver pour lui redonner une jolie forme. Quelques coups de sécateur ou de cisaille suffisent, il n’est pas du genre à adopter un look débraillé.

PEUT-ON LE FAIRE POUSSER EN POT ?

Oui, mais il ne faut pas mégoter sur la taille du contenant, verser une bonne couche de matériau drainant dans le fond du bac, et l’installer à l’abri des courants d’air et des vents froids.

Résistance au froidJusqu'à - 18°C, Jusqu'à - 23°C
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Type de feuillagePersistant, Semi-persistant
Hauteur à maturité1 à 1.5 m
Période de floraisonAutomne, Eté
Variété parfuméeNon
Port de la planteBuissonant
UtilisationPot, Massif, Haie
Croissance par anMoyen
Couleur des fleursJaune
Couleur du feuillageVert
ArrosageFaible, Modéré
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi