Festuca glauca 'Intense Blue'

Nouveau produit

Graminée vivace au feuillage bleu gris, idéale en couvre-sol ou bordure.

Plus de détails

Non disponible actuellement

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

D'origine Européenne, cette graminée vivace à feuillage persistant a la particularité d'exposer une couleur d'une intensité remarquable, d'où son appellation "Intense Blue". Festuca glauca, appelée aussi fétuque bleu est compacte, graphique, et très bleue ! Nous pouvons la rencontrer sur des zones sableuses maritimes ou à l’intérieur des terres dans les milieux caillouteux. Elle est sans doute l’une des plus anciennes graminées adoptées par les jardiniers ! Elle était déjà présentes dans les jardins, avant que les graminées ne soient à la mode.

C'est une graminée de petite taille. Ses feuilles sont hautes de 15 à 30 cm et lors de sa floraison, elle s’élève à 50 cm environ. Les feuilles sont en touffe serrée, toutes partent du sol du même endroit. Elle est de forme dressée, aux feuilles raides, et n’est pas du tout traçante.Les feuilles sont longues, presque filiforme, à nervures parallèles.

C’est une plante parfaitement adaptée à son milieu naturel sec et pauvre. De section cylindrique un peu aplatie, les feuilles offrent peu de surface de transpiration : la perte d’eau est limitée. De plus la pruine bleue qui recouvre son épiderme, un peu cireuse, et qui s’efface lorsqu'on passe le doigt dessus, est une protection contre les rayons du soleil trop brûlant. A partir de fin juin, la fétuque bleue émet des tiges florales, entièrement bleue également ; les épis sont lâches, ce sont des racèmes.

BON A SAVOIR

L’entretien est très facile et la fétuque bleu ne réclame aucun soin si ce n’est d’être arrosé en cas de fortes chaleurs et les semaines suivant la plantation. S’adaptant aux sols de natures très différentes, la fétuque bleue est rustique et ne craint pratiquement aucune maladie. Il n’est pas nécessaire de tailler car la fétuque bleue atteint rapidement sa taille adulte et c’est en maintenant sa forme naturelle qu’elle est la plus jolie.

Résistance au froidJusqu'à - 18°C (Z7), Jusqu'à - 12°C (Z8), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Jardinière, Massif
ArrosageFaible
Période de plantationAutomne, Printemps
Vous aimerez aussi