Lantana camara 'Aloha' Agrandir l'image

Lantana camara 'Aloha'

Nouveau produit

Variété arbustive (50-60 cm), au feuillage panaché, aux capitules jaune citron, idéale pour pot, bac ou massif.

Plus de détails

Non disponible actuellement

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Le Lantana camara 'Aloha' offre des fleurs jaune citron. Peu florifère, cette variété est surtout recherchée et est unique par son feuillage bicolore, vert et jaune. De par son port arbustif et par sa croissance modérée (50-60 cm de haut par an), Lantana camara 'Aloha' est intéressant en pot, bac ou massif.

Le Lantana, appelé aussi Corbeille d'or, fait partie de la famille des Verbenacée et est l'une des plantes phares des jardins méditerranéens.

ENTRETIEN

Plante de climat méditerranéen, le lantana aime les expositions ensoleillées. Bien installé en pleine terre, il supportera très bien les terrains secs. (Conseils du producteur). Dans les régions à climat doux, le lantana est vivace et persistant.

Il résiste jusqu'à -4/-5°C, dans les autres régions il faudra le recouvrir d'un voile d'hivernage. L'espèce camara bandana a la particularité d'être très compacte, formant des arbrisseaux en forme de boule. Selon la forme et la taille que vous souhaitez donner à votre lantana, vous pourrez le tailler à la sortie de l'hiver (Mars). La taille favorise la ramification de votre plante et augmente sa capacité à fleurir.

NOTRE CONSEIL

N'hésitez pas à enlever à l'aide d'une épinette, les fleurs qui montent à graines, vous favoriserez ainsi la durée de la floraison et la remonté à fleur de votre lantana. (Consultez : les conseils du producteur).

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Eté
Port de la planteErigé, Arrondi
UtilisationMassif, Pot
Croissance par an50 à 60 cm
Couleur des fleursJaune
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi