Bougainvillea 'Imperial Thaï Delight'

Nouveau produit

Bougainvillier aux bractées moyennes, blanches et roses, très féminin.

Plus de détails

28,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION

Bougainvillea 'Imperial Thai Delight' est une variété qui se distingue par ses magnifiques bractées blanches se tintant de rose avec le beau temps tel que le B. 'Blush' ou B. 'Yannis Delight'. Il se distingue de B. 'Yannis Delight' par ses feuilles et ses tiges qui sont entièrement vertes, ses bractées plus longues ainsi qu'une croissance plus importante. B. 'Impérial Thai Delight' est un variété légèrement plus tardive que la variété B.'Blush' mais aussi florifère.

Le Bougainvillier fleurit sur le bois de deux ans, il est donc préférable d'éviter les tailles trop sévères, un nettoyage des parties sèches suffit. Considérée comme une plante grimpante arbustive, elle nécessite un support pour grimper. Vous pourrez l'accrocher sur un mur, un grillage ou une pergola. N'hésitez pas à rabattre, selon votre support, les tiges volatiles pour lui donner la forme que vous souhaitez.

Originaire du Brésil, le Bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. En hiver, si les températures sont inférieures à 1°C, une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (15-18°C) dans un lieu éclairé.

Retrouvez tous les conseils du producteur sur : Comment entretenir son Bougainvillier ?

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne, Printemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationMassif, Pot, Jardinière
Couleur des fleursBicolore, Blanc, Rose
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi