Bougainvillea 'Cha Cha Cha' Agrandir l'image

Bougainvillea 'Cha Cha Cha'

Nouveau produit

Bractées orangées et feuillage panaché : de la couleur tout au long de la saison.

Plus de détails

30,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DESCRIPTION

Au coeur de notre 'Collection Nationale' de Bougainvillea hybrides, nous mettant en avant nos variétés de bougainvillea au feuillage panaché. Parmi elle, la variété B.'Cha Cha Cha', appelée aussi B.'Delta Dawn' : à la couleur bouton d'or s'ajoute l'effet décoratif de ses feuilles ! B.'Cha Cha Cha' est une variété précoce, elle offre une floraison dès mars. Ses bractées de taille moyenne varieront de couleur selon la maturité du fleuron : orange en début de floraison, elles se teinteront par la suite de saumon.

Comme l'ensemble des variétés à feuillage panaché, B.'Cha Cha Cha' est une grimpante à croissance modéré, idéale pour une culture en pot ou jardinière, accrochée sur un tuteur ou maintenu en touffe.

Elle aime les sols légers et légèrement secs. Évitez les terreaux ou sols détrempés qui risqueraient d'asphyxier les racines. Lors de la floraison (de mai à septembre), réalisez des apports d'engrais réguliers car le Bougainvillea est une plante gourmande pour fleurir. En hiver, si les températures sont inférieures à 1°C, une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (15-18°C) dans un lieu éclairé. Si votre Bougainvillea perd ses bractées, après un stress dû au transport ou au changement d'environnement, ne vous inquiétez pas, il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat.

Retrouvez tous nos conseils sur : Comment entretenir son Bougainvillier ?

Rusticité Z10 : 4°C à - 1°C
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Printemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Jardinière
Couleur des fleursOrange
Couleur du feuillageBicolore
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi