Bougainvillea 'Asia'

Nouveau produit

Un bougainvillier multicolore et plein de surprise pour l'été : bractées bicolores rose et blanc associées à un feuillage panaché de vert et jaune doré.

  • Floraison bicolore ou unie
  • Feuillage panaché vert-jaune
  • Floraison : juin à septembre
  • Rusticité : -1°C
  • Sol : drainé et riche
  • Naturellement retombant, a besoin d'être palissé pour grimper.
  • Tous nos bougainvilliers sont accompagnés d'une fiche de soin dans le colis qui vous est envoyé.

    Un doute sur le choix de votre bougainvillier ? Suivez-le Guide !

Plus de détails

28,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


DESCRIPTION

Originaire du Brésil, on lui prête deux noms vernaculaires : la Bougainvillée, plutôt utilisé pour la fleur et le Bougainvillier pour la plante. Cet arbuste sarmenteux au développement plus ou moins rapide est une plante de terrain sec qui aime les expositions ensoleillées : on le retrouve beaucoup en Corse, sur la Côte D'azur et dans les pays méditerranéens, en Afrique, en Asie... Il appartient à la famille des Nyctaginacées, qui regroupe des espèces caractérisées par des fleurs sans pétales groupées à plusieurs dans un même involucre de bractées. En observant les ‘ fleurs’ de bougainvillée, on distingue effectivement, non pas des pétales, mais bien des bractées amples, à l’aspect de papier de soie, aux couleurs chatoyantes qui entourent de petites fleurs, tubulaires couleur ivoire.

Bougainvillea 'Asia'


Bougainvillea 'Asia', appelée aussi 'Thimma' ou 'Vicky', vous émerveillera, tant par la couleur de ses bractées qui change au cours de la saison, un temps bicolore (blanc et rose) ou entièrement blanc ou rose, que par son feuillage panaché (centre jaune entouré de vert clair) ou entièrement vert éclatant. Cette variété est assez tardive et possède une floraison plutôt estivale.

Faisant partie de la catégorie des élancés, ce bougainvillier possède une croissance moyenne. Nous vous le conseillons pour vos extérieurs en pleine terre dans les régions Côte D'azur, Corse et pour vos vérandas, patios et bacs dans les autres climats : méditerranéen, océanique, continental. Ainsi, il pourra être mis à l'abri l'hiver dès les premiers frimas. (Suivez nos guides pour protéger vos plantes de l'hiver)

Un doute sur le choix de votre bougainvillier ? Suivez-le Guide !

Besoin de conseils ? Pas sûr de votre choix ? Notre équipe est présente pour vous accompagner.

ENTRETIEN

  • Arrosage & fertilisation : L'arrosage doit répondre à un besoin de la plante ! Lorsque les beaux jours arrivent, il aura besoin d'eau et de nourriture pour pousser. On surveille et en général on laisse un peu sécher entre deux arrosages. La fertilisation, elle se fait de manière régulière durant toute la période de floraison : dès les premières pousses jusqu'en Automne environ à adapter. Nous conseillons l'utilisation de cônes d'engrais à libération lente (osmocote) afin de réduire le stress de la plante. L'hiver, on adapte et on diminue les apports d'eau et d'engrais.

    • Plantation : Le bougainvillier aime les sols bien drainés, qui ne retiennent pas trop l'eau. Si votre sol est trop argileux ou pas assez drainant, on vient ajouter des billes d'argiles, des graviers au fond du trou de plantation pour améliorer les évacuations des excès d'eau. Choisissez un terreau de bonne qualité et installez-le sur un emplacement le plus ensoleillé possible.

  • Si c'est un grimpant, on lui installe un treillis, on conduit ou on attache les branches à une pergola ou à un mur afin de l'aider à grimper. Préférez des attaches sans métal car elles risqueraient à terme, d'endommager votre bougainvillier.


  • Protéger mon bougainvillier : En hiver, si les températures sont inférieures à 1°C, une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (15-18°C) dans un lieu éclairé. N'ayez crainte, si votre Bougainvillea perd ses bractées après un stress dû au transport ou au changement d'environnement, ne vous inquiétez pas, il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat.

Notre conseil de producteur : attendre que la température soit un peu la même dedans et dehors pour pouvoir le rentrer ou le sortir. Ainsi, vous éviterez les chocs thermiques et la perte des feuilles ou bractées.



Retrouvez tous nos conseils de producteurs dans notre article :  Comment entretenir mon bougainvillier ?

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C
ExpositionSoleil
Hauteur à maturité80 à 100cm
Période de floraisonEté, Automne
Variété parfuméeNon
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Croissance par anModérée
Taille des fleursMoyennes fleurs
Couleur des fleursBlanc, Bicolore, Rose
Couleur du feuillagePanaché vert-jaune
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Facilité d'entretienMoyen
Port du Bougainvillier2 - Elancés
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation