Lagestroemia indica 'Benoit'

Nouveau produit

Lagestroemia aux fleurs violet foncé, arbustif et résistant jusqu'à -10°C.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

8,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Le lagerstroemia, arbuste à feuilles caduques (persistantes selon les variétés) est très apprécié pour sa floraison abondante tout l'été. Ses fleurs, situées à l'extrémité des branches, apparaissent courant juillet jusqu'en septembre. Les fleurs de Lagerstroemia indica 'Benoit', semblables à celles du Lilas, d'où son nom commun Lilas des Indes, sont de couleur violettes. Très florifère, cette variété offre une floraison lumineuse.

La variété 'Benoit'  peut-être cultivée en touffe ou en arbre (3-6m de haut) et plantée en isolé dans un  jardin ou en arbuste d'alignement. La plantation se réalise en automne dans les régions au climat clément et au printemps dans les régions aux hivers plus froids.

Le lagerstroemia aimera les expositions ensoleillées et un sol riche et drainant. Une taille d'hiver franche est nécessaire afin de favoriser la floraison l'été suivant. Les rameaux principaux peuvent-être rabattus au tiers de leur longueur.

En pot, l'arrosage devra être abondant durant la période de croissance (à partir de printemps jusqu'en été). En pleine terre,un arrosage régulier pourra être réalisé.

Il est important durant les premières années que le Lagerstroemia ne subisse pas trop de stress hydrique afin de bien s'implanter. Rustique, Lagerstroemia indica 'Benoit' résistera jusqu'à -10°C.

RusticitéZ8 : - 7°C à - 12°C
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationHaie, Massif, Pot
Couleur des fleursViolet
ArrosageModéré
Période de plantationAutomne
Vous aimerez aussi