Diascia barberae

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne à floraison printanière de couleurs vives ressemblant au némésia.

Plus de détails

14 Produits

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Le Diascia barberae appartient à la même famille que le némésia : les Scrophulariacée. Daiscia et némésia fruticans présentent de nombreux caractéristiques communs. Le nom Diascia vient du grec "diaskeô", orner, allusion à l'élégance de ses fleurs. Sa floraison printanière et généreuse, s’étend de mars à début avril.

Les fleurs de Diascia vous charmerons par leurs couleurs magnifiques, vives et dans des tons allant du blanc au rouge : blanc, rose clair, rose foncé, fuchsia, saumon et rouge. Les fleurs sont réunies en de nombreuses grappes non serrées et sont constituées d'un calice à 5 segments dont l'un plus important que les autres (appelé également éperon). Ses fleurs font également de beaux bouquets. Son feuillage, vert vif ou foncé, semi-persistant ou caduc selon le climat, est allongé avec de petites feuilles opposées.

Le diascia est une vivace dans les régions aux climats doux, souvent cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle dans les régions plus froides. Le diascia barberae possède un port étalé, il forme tout d'abord une boule compact puis se développent et devient étalé à tapissant (20 à 30 cm de haut). Il se cultive en pots ou jardinières sur les balcons et les terrasses et en pleine terre dans les régions au climat doux. Préférez un sol riche et drainé et un arrosage régulier.

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionMi-ombre, Soleil
Période de floraisonPrintemps
Port de la planteEtalé
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursBlanc, Rouge, Orange, Rose
ArrosageRégulier
Période de plantationAutomne, Eté , Printemps
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation