Russelia juncea

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne retombante aux fleurs tubulaires rouge vif ou jaunes, floraison fin printemps-début automne.

Plus de détails

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Espèce originaire d'Amérique Centrale, le Russelia juncea est une plante peu connue et pourtant très originale et facile à cultiver. Plante très touffue formée de tiges souples au port retombant, elle sera idéale dans un massif, en suspension ou en bac. Son feuillage lancéolées, très effilées, discret et vert clair accompagne une floraison élégante composée de fines fleurs tubulaires rouge-orangé ou jaunes, disposées à l'extrémité des tiges.

ENTRETIEN

Exposé en plein soleil, le Russelia juncea offrira une floraison abondante de fin printemps jusqu'à l'automne. Sa plantation se réalise dès les beaux jours (mars-avril) dans un sol drainant. En pleine terre elle pourra très bien s'adapter dans un massif rocailleux. En pot, optez pour un terreau fibreux auquel un ajout de sable peut-être réalisé. Durant la période estivale l'arrosage est plus fréquent afin de maintenir un sol légèrement humide. Réaliser un apport d'engrais est conseillé lors de la floraison.

Plante méditerranéenne (résiste jusqu'à -4°C), cette variété est non rustique, elle est généralement cultivée en annuelle dans les autres régions. Cependant si vous la plantez en pot, vous pourrez la rentrer avant la baisse des températures d'automne. Durant l'hiver disposez-la dans un lieu lumineux et à températures ambiantes (12-15°C).

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteEtalé
UtilisationPot, Suspension, Jardinière, Massif
Couleur des fleursRouge, Jaune
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi