Dahlia imperialis Agrandir l'image

Dahlia imperialis

Nouveau produit

Dahlia géant à floraison de grande taille automnale.

Plus de détails

13,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Dahlia imperialis appelé aussi Dahlia excelsa est un dahlia vivace (tolère jusqu'à -5°C) qui forme un sous-arbrisseau aux tiges épaisses pouvant dépasser les 5m de haut.

Tout chez lui est impérial et opulent. Ses tiges portent des grandes feuilles bipennées, composées d'une quinzaine de folioles et mesurant jusqu'à 60 cm de long. En automne, les extrémités de ses tiges portent de grandes fleurs rose lavande simple au coeur jaune.

Comme la majorité des dahlia, il est originaire d'Amérique centrale. En hiver, il perd ses feuille ses tiges se dessèchent mais sa souche supporte jusqu'à -5°C. Si vous habitez dans des régions plus froide n'hésitez pas à mettre à l'abri la souche pour le conserver. Au printemps de nouvelles tiges se développent depuis la base de sa souche.

Comme les dahlia de culture, il demande une exposition ensoleillée, un sol frais, drainé et riche (il est très gourmand en engrais).

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Période de floraisonAutomne
Port de la planteErigé
UtilisationMassif
Couleur des fleursRose
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi