Ruellia 'Brittoniana'

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne à floraison continue de l'été à l'automne avec des fleurs en trompette violet clair contrastant sur son feuillage vert foncé.

Plus de détails

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Le Ruellia 'Brittoniana', appelé également 'Ruellie de Britton' ou 'Petunia mexicain', est originaire comme son nom l'indique du Mexique. Encore peu connue, cette plante à port buissonnant (60 à 90 cm de haut) se couvre de fleurs de l'été à l'automne. Ses fleurs, très semblables au pétunia, sont en forme de trompette violet clair à gorge violet foncé (3 cm de diamètre). Ses feuilles, vertes foncées, étroites, plus ou moins brillantes et disposé de manière opposé sur des tiges pourpre rappelant la couleur des fleurs.

ENTRETIEN

La plantation du Ruellie se réalise en début printemps dans un sol riche, légèrement acide et bien drainé. Exposé au soleil ou à la mi-ombre, il faudra préférer les endroits abrités du vent. Un arrosage régulier est nécessaire afin de maintenir un sol toujours légèrement humide. Un apport de fertilisants est conseillé : 2 fois par mois lors de la floraison. Résistant jusqu'à -8°C, le Ruellie pourra être cultivée en pleine terre dans les régions au climat doux. Si vous cultivez cette espèce en pot, vous pourrez le garder l'hiver en le rentrant à l'abri du gel. C'est une plante qui se cultive aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursViolet
ArrosageRégulier
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi