Cleome spinosa Agrandir l'image

Cleome spinosa

Nouveau produit

Plante annuelle sans tracas à floraison abondante estivale, fleurs 'araignées'  roses ou violettes.

Nouvelle série : 12 cm de haut !

Plus de détails

11 Produits

8,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Les cléomes sont de magnifiques annuelles qui ornent nos jardins au cœur de l’été, offrant ainsi de grandes inflorescences de couleur blanches, roses ou violettes. Également appelé 'plante araignée' de par la forme de ses fleurs, le cléome fait partie de la même famille que le câprier.

Le cleome présente un port érigé (60 à 80 cm de haut) et se cultive sous nos latitudes comme une annuelle car il ne résiste pas aux températures inférieures à 6-8°. Mettre les graines à tremper dans l’eau pendant 24 h avant de semer afin d’accélérer la levée (10 à 15 jours). Il faudra donc semer vos graines de cléomes chaque année, soit en pleine terre à partir du mois d’avril, soit semer un peu avant sous abri pour une mise en place à partir du mois de mai.

La mise en terre a donc lieu dès avril dans les régions méridionales et courant mai au nord de la Loire. Espacez les plants de 40 à 60 cm en formant un massif d’une dizaine de jeunes plants Le cléome est idéal en fond de massif et a besoin d’un terre riche et bien drainée.Il aime les situations chaudes et ensoleillées. Il redoute les endroits trop ventés qui lui font plier les tiges.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursBlanc, Rose, Violet
ArrosageRégulier
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi