Asclepia currassavica

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne à floraison estivale dans les tons jaune, orangé et rouge. Les papillons l'adore !

Plus de détails

11,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Originaire d'Amérique du Sud, l'Asclepias curassavica, appelé aussi 'Asclépiade de Curaçao', est vivace en zone méditerranéenne. Cet arbuste au feuillage persistant, aime particulièrement les températures élevées et les expositions ensoleillées. Elle fleurira entre fin-mai et début juin selon les régions, jusqu'aux premières gelées. Très insolites, ses fleurs sont jaunes, orange à rouges se regroupent en ombelle. Ces fleurs sont très appréciées par les pollinisateur et notamment les papillons.

Grâce à son port érigé (100 à 125 cm de haut), cette espèce est aussi bien appréciée en potée fleurie, en massif ou en comme fleurs coupées. Lors de la saison hivernale, vous pourrez la conserver en la rentrant au frais et à la lumière. N'hésitez pas à tailler les fleurs fanées, vous favoriserez la floraison. Arrosez régulièrement durant l'été et réduisez la fréquence au cour de l'hiver.

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursJaune, Orange, Rouge
ArrosageRégulier
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi