Agathea coelestis - Felicia

Nouveau produit

Variété classique d'agathea, assez vigoureuse pour moyen et grands espaces.

Plus de détails

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Bien que plus petites, les fleurs de l'Agathée bleue ressemblent étroitement à celles des marguerites, ce qui lui a valu le nom de Marguerite du Cap. L'agathea coelestis est une plante de plein soleil qui s'adaptera très bien à des sols rocailleux. Idéale en bordure de littoral, elle résistera aux embruns maritimes et aux légères périodes de secs. Son port est arrondie et sa croissance assez vigoureuse qui ont font une plantes idéale pour des gros pots, jardinières et massifs.

Elle est aussi plus gélive que les agathea coelestis rampants et ne survivra pas en dessous de -1°C. Les agathea coelestis ont une floraison très précoce (mi-mars) et peuvent remonter à fleur en automne. Trois variétés d'agathea coelestis vous sont proposées : l'agathea coelestis à fleurs blanches et petites feuilles vertes, l'agathea coelestis à feuillage panaché et fleurs bleu clair et l'agathea coelestis à fleurs bleu foncé et gros feuillage vert. Cette dernière variété est très similaire à la variété agathea coelestis 'Tara' et ne s'en distingue que par sa croissance plus vigoureuse et son port moins compact, légèrement étalé.

En pot, optez pour un terreau bien drainé et évitez les excès d'eau, ceci risquerait de nuire au bon développement de votre plante en asphyxiant ses racines. N'hésitez pas à consulter nos conseils sur l'arrosage. Tout au long de la floraison, pensez à nettoyer régulièrement les fleurs fanées, vous stimulerez ainsi la floraison.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Printemps
Port de la planteArrondi
UtilisationJardinière, Pot
Couleur des fleursBlanc, Bleu
ArrosageModéré
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi