Abutilon pictum 'Thompsonii' Agrandir l'image

Abutilon pictum 'Thompsonii'

Nouveau produit

Abutilon aux feuillage panaché, vert et jaune, et aux fleurs en clochette oranges, floraison estivale.

Plus de détails

Non disponible actuellement

12,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

L'attractivité de cet Abutilon pictum 'Thompsonii' réside dans son feuillage en feuille de vigne, panaché de vert et de jaune. Atypique, il attirera tous les regards et sa facilité d'entretien le rendra encore plus appréciable. Cette variété est légèrement moins florifère que les variété à feuillage vert mais dès le mois de juin des fleurs oranges viennent apporter une touche de couleur supplémentaire.

Grâce à son port érigé, l'abutilon apporte hauteur et couleur dans un massif ou en pot. Rustique, elle résiste jusqu'à -5°C. L'Abutilon pourra donc être cultivé en pot ou en pleine terre.

ENTRETIEN

Exposée au soleil voir mi-ombre, l'Abutilon aime un sol riche et bien drainé. L'arrosage devra être régulier afin de maintenir un sol toujours légèrement humide. Pour la culture en pot, un apport de fertilisants 2 fois par mois est conseillé lors de la floraison. En hiver, une taille peut être réalisée si nécessaire. Rabattre d'un tiers des rameaux les plus grands. Durant la floraison, les fleurs fanées sont à tailler afin de stimuler la floraison.

Résistance au froidJusqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursOrange
ArrosageRégulier
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi