Scaevola aemula 'Abanico'

Nouveau produit

Plante retombante aux fleurs en éventail, blanches, roses ou violettes, floraison printemps-été.

Plus de détails

8,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Avec ses longues tiges souples portant d'épaisses feuilles grossièrement dentée et vert sombre, le scaevola aemula, appelé aussi 'Scaevola humilis', est une plante au port étalé idéale en suspensions estivales, jardinières, potées, se mêlera à d'autres espèces pour réussir de belles compositions.

Il peut être également installé en couvre-sol dans un massif, une rocaille ou garnir le haut d'un muret. Les variétés 'Abanico' sont assez vigoureuse et présentent une floraison précoce. L'extrémité de ses tiges se couvre, du printemps à la fin de l'été, de grandes fleurs original en forme d'éventail. La gamme se décline en 3 couleurs : blanc, rose ou violet. Le scaevola mériterait d'entrer dans les jardins sous climat doux ou en bord de mer.

Originaire des côtes australiennes, le Scaevola aemula est gélif et est utilisé comme plante annuelle dans la majorité des régions. Il apprécie une exposition ensoleillée et un arrosage régulier ( le terreau doit rester légèrement humide entre deux arrosages).

Rusticité Z10 : 4°C à - 1°C
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Printemps
Port de la planteEtalé
UtilisationPot, Suspension, Jardinière, Massif
Couleur des fleursBlanc, Rose, Violet
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi