Géranium odorant-Pelergonium citriodorum

Nouveau produit

Géranium aux feuille vertes aromatiques dégageant une odeur de citron dès qu'on les touche.

Plus de détails

5,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Le géranium odorant, appelé aussi 'Pélergonium citriodorum' ou 'géranium citron' en référence à ses feuilles vertes tendres aromatiques qui libèrent, dès qu'on les effleure, une odeur très agréable de citron. Ce géranium fait partie des plantes "insectifuges", c'est-à-dire qui "repoussent" les insectes notamment les moustiques pour le géranium citron. Pensez Surtout cultivé pour son feuillage odorant et décoratif, le géranium odorant présente tout de même, de mai à septembre, des fleurs roses claires très discrètes.

Assez poussant (entre 60 et 100 cm de haut), le géranium odorant peut être planter en jardinières, pots ou massifs, de préférence à proximité de votre habitation de façon à profiter de son parfum et de son effet anti-moustique. Pensez à l'utiliser en tant que plante à feuillage dont le vert tendre s'associe très bien aux teintes colorées et foncées. En pleine terre ou en pot, la plantation du géranium se réalisera au cours du printemps. Facile d'entretien, cette plante se plait dans un sol ordinaire, de préférence drainé avec une exposition ensoleillée.

Originaire d'Afrique du sud, le géranium odorant supporte bien la sécheresse et est gélif (supporte jusqu'à -2°C) et devra être protégé du froid (en dehors de la zone de l'oranger) ou être cultivé comme une plante annuelle. Remarque: un excès d'eau et d'engrais diminuent son parfum ainsi que son effet insectifuge

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteArrondi
UtilisationJardinière, Pot, Massif
Couleur des fleursBicolore, Blanc, Rose
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi