Cestrum nocturnum Agrandir l'image

Galant de nuit (Cestrum nocturnum)

Nouveau produit

  1. Un arbuste original mais frileux. Floraison estivale en fin de journée et la nuit. Parfum puissant. Culture en pot conseillée.
  • Exposition : soleil ou ombre légère. 
  • Substrat : terreau horticole.
  • Rusticité : -2° / -3°C.

Plus de détails

15,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


LE GALANT DE NUIT (CESTRUM NOCTURNUM)

Quel joli nom pour cette plante qu'on appelle aussi le jasmin de nuit. La raison ? Les innombrables petites fleurs jaunes ne s'ouvrent qu'à la nuit tombée et exhalent un parfum capiteux, puissant, enivrant. Dans ce parfum domine le jasmin mais on peut aussi y capter des notes de fleur d'oranger et... de banane. L'arbuste, à croissance rapide, et à feuillage persistant, est originaire d'Amérique centrale et des Antilles.

  1. NOS CONSEILS DE CULTURE


  2. Plantation : plantez en pot. Prenez en compte sa très faible rusticité. Plantez-le donc en pleine terre seulement dans les régions où il ne gèle JAMAIS. Partout ailleurs, plantez le galant de nuit en pot. Mettez en place une bonne couche de drainage.
  3. Installez le pot ou le bac à proximité de la maison ou d'un passage très fréquenté pour pouvoir profiter pleinement de son parfum intense. Plantez-le de préférence au printemps.
  4. Arrosage : il est indispensable de l'arroser régulièrement, c'est un soiffard en été.
  5. Engrais : tous les 15 jours, c'est bien, pour l'inciter à bien fleurir.  
  6. Brrrrr.... le froid arrive ? Rentrez le pot dans un local type véranda, pas dans la maison il ne supportera pas la sécheresse. Si le pot est trop lourd ou si vous n'avez pas le local adéquat, pas de panique. Enlevez la soucoupe, tricotez-lui une doudoune en papier bulle et coiffez-le d'un voile d'hivernage (à ouvrir en cas de journée très ensoleillée).
  7. Faut-il le tailler ? Oui, au printemps, supprimez un bon tiers du feuillage.

Résistance au froidJusqu'à -3°C
ExpositionMi-ombre, Soleil
Type de feuillagePersistant
Période de floraisonEté
Variété parfuméeOui
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursBlanc, Jaune
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps
Facilité d'entretienMoyen

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi