Passiflore 'Edulis'

Nouveau produit

Passiflore non rustique aux fruits de la passion très savoureux, floraison estivale.

Plus de détails

22,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION

Passiflora edulis, nommé également Grenadille pourpre, Maracudja ou Fruit de la passion, est surtout reconnue pour sa fructification qui offre des fruits juteux et à la chair acidulée. Très appréciés en jus ou nature, ses fruits se dégustent à partir de septembre. Sa floraison abondante débute dès juin jusqu'en septembre. Sa fleur, très graphique, est souvent confondue avec celle de Passiflora caerulea.

Cultivée en véranda ou à l'extérieur, Passiflora edulis aime les expositions ensoleillées. Plante grimpante à lianes, elle a une croissance vigoureuse et peut atteindre jusqu'à 5/6 m de haut dans les régions à climat doux car P. edulis est gélive et ne supportera pas les températures négatives. Pour profiter des fruits de Passiflora edulis il lui faudra des températures supérieur à 16°C.

ENTRETIEN

La plantation se réalise au début du printemps, que ce soit en pot ou en pleine terre essayez à ce que la base de la plante soit à l'ombre et le haut au soleil. Durant la période estivale, maintenir un sol toujours légèrement humide.

UTILISATION

En pleine terre, la Passiflora est idéale pour recouvrir un mur, une pergola ou un treillis. Dans les régions plus froides, où le risque de gel est élevé, il est nécessaire de la cultiver en pot et de l'abriter dans un lieux lumineux.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursBicolore, Blanc, Violet
ArrosageRégulier
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi