Pandorea jasminoides

Nouveau produit

Bignone tropicale à tiges volubiles exhibant des fleurs rose ou blanches, floraison estivale.

Plus de détails

17,49 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Le nom Pandorea vient de la mythologie grecque, Pandore, déesse de la terre. Cette bignone (Bignonia jasminoides) originaire d'Indonésie offre une floraison estivale généreuse. Ses fleurs sont en forme de trompette rose pâle à coeur carminé ou blanches pures qui contrastent joliment sur leur feuillage persistant luxuriant.

Plante grimpante ligneuse, le Pandorea jasminoides aime les expositions ensoleillées, les sols riches et toujours légèrement humides.

Plante tropicale, sa partie aérienne résistera jusqu'à 0°C. Si les températures ne descendent pas en dessous de -2/-3°C, la plante repartira de la souche au printemps suivant. Plante à croissance rapide, il est conseillé de la planter dans un grand pot ou bac. Lors de sa période de croissance un arrosage fréquent et un apport en fertilisant régulier est recommandé. Après la floraison, une taille peut-être réalisée selon l'effet souhaité.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteGrimpant
UtilisationJardinière, Pot
Couleur des fleursBlanc, Rose
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi