Euryops 'Pectinatus'

Nouveau produit

L'Euryops Pectinatus est apprécié pour sa floraison longue mais également pour sa facilité d'entretien. Résistante jusqu'à -5°C dans de bonnes conditions de culture.

Plus de détails

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

L'Euryops pectinatus, également appelé Euryops pectiné ou encore Euryops d'or, est une marguerite des savanes, une vivace arbustive proche de l'Euryops chrysanthemoides. Il forme rapidement un beau buisson de 1 mètre couvert d'un feuillage élégant, profondément découpé, d'une belle teinte vert-de-gris, persistant en climat très doux. Sa végétation disparaît presque sous une multitude de marguerites jaune vif au printemps et en automne, la floraison étant presque ininterrompue de janvier à décembre si la plante est maintenue hors gel. Cette plante ornementale est superbe dans une grosse potée sur la terrasse mais aussi au jardin, cultivée en en plante annuelle ou vivace, selon les régions. 

De belles marguerites d'un jaune vif. L'Euryops Pectinatus fait partie de la grande famille des vivaces arbustives et buissonnante persistante mais peu rustique. L'Euryops Pectinatus se plaira dans un massif, une serre ou en bac.

ENTRETIEN

La plantation s'effectue au printemps ou à l'automne, en fonction de la douceur de votre région. De Mars à Mai ou de Septembre à Octobre.

L'Euryops aime les terrain bien drainé, pas trop riche. Attention aux sols trop lourds et gorgé d'humidité en hiver. Il aime les climats tempérés, pas trop secs ou caniculaires.

Cette variété aime les emplacements ensoleillés ou mi-ombragés. Une fois bien installé, l'Euryops ne craint que très peu la sécheresse, n'hésitez pas à l'arroser afin de favoriser une belle floraison.

Pensez à enlever les fleurs fanées, vous pouvez tailler à chaque fin de floraison : la taille favorisera la repousse de nouvelles tiges.

Vous aimerez aussi