Euryops 'Pectinatus'

Nouveau produit

Vivace à très longue floraison, l'Euryops Pectinatus est apprécié pour sa floraison très longue mais également pour sa facilité d'entretien. Résistante jusqu'à -5°C dans de bonnes conditions de culture.

  • Floraison : avril à Octobre
  • Hauteur à maturité : 100 à 110cm
  • Rusticité : -5°C
  • Forme un beau buissant fleuri

Plus de détails

Non disponible actuellement

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION Euryops Pectinatus

La margurite des savanes ou L'Euryops Pectinatus, que l'on appelle également "Euryops Pectiné" ou encore "Euryops d'or" est une belle vivace de forme arbustive. Elle ressemble fortement à l'"Euryops Crysanthemoides" mais se diférencie de par la taille et forme de ses fleurs : plus ronde chez Pectinatus. Son feuillage vert gris, élégant et très décoratif, est persistant en climat doux. L'euryops Pectinatus offre une magnifique et longue floraison de marguerites d'un jaune citron de avril à octobre parfois même toute l'année dans les régions les plus douces. La plupart du temps cultivée comme une vivace elle est également cultivée en annuelle dans certaines régions plus froides.  L'Euryops Pectinatus fait partie de la grande famille des vivaces arbustives et buissonnante persistante mais peu rustique : elle résistera à des gels allant jusqu'à -5°C, au delà, il faudra penser à la protéger et la couvrir d'un voile d'hivernage. L'Euryops Pectinatus se plaira dans un massif, une serre ou en bac.

ENTRETIEN

La plantation s'effectue au printemps ou à l'automne, en fonction de la douceur de votre région. De Mars à Mai ou de Septembre à Octobre. L'Euryops aime les terrains bien drainés, pas trop riches. Attention aux sols trop lourds et gorgé d'humidité en hiver. Il aime les climats tempérés, pas trop secs ou caniculaires. Cette variété aime les emplacements ensoleillés ou mi-ombragés. Une fois bien installé, l'Euryops ne craint que très peu la sécheresse, n'hésitez pas à l'arroser afin de favoriser une belle floraison. Pensez à enlever les fleurs fanées, vous pouvez tailler à chaque fin de floraison : la taille favorisera la repousse de nouvelles tiges.

Résistance au froidJusqu'à -3°C, Jusqu'à -5°C, Jusqu'à 0°C
ExpositionSoleil
Hauteur à maturité80 à 100cm
Période de floraisonPrintemps, Automne, Eté
Variété parfuméeNon
Port de la planteBuissonant
UtilisationPot, Massif
Croissance par anRapide
Taille des fleursGrandes fleurs
Couleur des fleursJaune
Couleur du feuillageVert, Vert foncé
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace
Vous aimerez aussi