Juncus effusus 'Spiralis'-Jonc tortueux

Nouveau produit

Jonc aux tiges recourbées et tire-bouchonnées lui donnant une forme très graphique et décorative. Ce jonc est compact et demande le même entretien que les autres variétés de jonc (soleil, arrosage modéré à régulier, résiste au froid jusqu'à -15°C). 

Plus de détails

Attention : derniers produits disponibles !

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Le jonc tortueux recherché pour son feuillage graphique et décoratif

Le jonc tortueux appelé aussi jonc spiralé (Juncus effusus 'Spiralis') est une variété de jonc très décorative de par ses tiges recourbées et tire-bouchonnées lui donnant une forme très graphique atypique et recherchée. Le jonc tortueux forme une touffe buissonnante et à long terme atteint 50 cm de haut.

Entretien du jonc tortueux

Ce jonc est compact et demande le même entretien que les autres variétés de jonc. Plante de berge, le jonc demande une exposition ensoleillé, un arrosage régulier, un sol lourd retenant de l'eau (si possible) et très résistant au froid (jusqu'à -15°C).

Utilisation du Jonc tortueux

C'est aujourd'hui une plante connue et recherché pour son feuillage graphique. Sa rusticité et sa hauteur lui permet divers usages: comme plante de berge, de bassin, n'hésitez pas également à le cultiver en potée seul ou en composition, la seule condition étant de l'arroser régulièrement en été et modérément en hiver.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8), Jusqu'à - 18°C (Z7), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionSoleil
Période de floraisonPrintemps
Port de la planteArrondi
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursBlanc
ArrosageModéré, Régulier
Période de plantationPrintemps, Eté

A voir aussi

Vous aimerez aussi