Carex evergold

Nouveau produit

Plante au feuillage jaune doré très lumineux, retombant et ressemblant à une graminée, de forme arrondie. Facile d'entretien, il se plait dans diverses situations et résiste jusqu'à -15°C.

Plus de détails

19 Produits

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Le carex evergold : un feuillage séduisant

Le carex evergold est une plante au jolie feuillage jaune dorée très lumineux et légèrement retombant. Son port arrondie et son feuillage nous donne envie de le placer parmi les graminée mais c'est une fausse graminée.

Le carex evergold une plante facile d'entretien

Facile d'entretien, il trouve sa place dans de nombreuses situations humides ou fraîches, en plein soleil ou mi-ombre et résiste jusqu'à -15°C.

Description botanique du carex

Les carex, ou laîches (leur nom commun en français), sont des plantes vivaces rhizomateuse, persistantes ou semi-persistantes, et qui forment des touffes de feuilles linéaires et robustes, parfois coupantes. La floraison en épis survient pendant l'été, mais elle est très discrète, voire insignifiante chez la plupart des espèces. Les carex appartiennent à la famille des Cypéracées. Ils sont pour la plupart originaires des régions tempérées où ils poussent dans des milieux humides (marais, tourbières, …). Certaines espèces proviennent des régions boréales, voire arctiques, et d'autres de l'hémisphère Sud, plus spécialement de Nouvelle-Zélande.

Vous aimerez aussi