Cyclamen Outstanding blanc

Nouveau produit

Les meilleurs cyclamens pour extérieur, qui résistent aux températures négatives et qui fleurissent abondamment et durablement, fleurs moyennes blanches.

Plus de détails

6,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Les cyclamens outstanding : les meilleurs cyclamens pour fleurir son extérieur

Le cyclamen blanc (Cyclamen persicum) présente des fleurs moyennes, de couleur blanches classiques et appartient à la gamme de cyclamen 'outstanding' (=d'extérieur). Ces variétés de cyclamen ont été spécialement sélectionnées pour leur robustesse (les feuilles restent décoratives jusqu'à -2°C) et pour leur capacité à fleurir abondamment sur balcon, terrasses et jardins. Elles sont idéales pour une utilisation en extérieur.

Entretien des cyclamen outstanding

Arrosez régulièrement au début de l'automne puis modérément afin que le terreau de votre plante soit humide.
Attention : Arrosez en soulevant les feuilles et non par le dessus de la plante, ceci accentue l'apparition de pourritures. 

Les cyclamens demande une exposition mi-ombre.

Durant la période floraison, vous pouvez faire un apport d'engrais liquide toutes les semaines ou disposer un cône d'engrais Osmocote (1 cône pour 1 pot de 15 cm).

Vous souhaitez conserver votre cyclamen ?

A la fin de la période de floraison (février-mars), arrosez votre plante jusqu'en avril. Les feuilles jauniront jusqu'à disparaître. Arrêtez l'arrosage et disposez votre plante dehors, dans un lieu ombragé. De nouvelles feuilles apparaîtront en fin d'été. Lors de la plantation, nous vous conseillons de ne pas trop enfoncer la motte de façon à ce que le tubercule soit à moitié enterré (pour éviter la pourriture au niveau du collet).

Notre astuce de producteur

Pour stimuler la floraison du cyclamen, n'hésitez pas à enlever les premiers boutons floraux ainsi qu’à retirer les fleurs fanées en tirant d’un coup sec sur la tige florale.

Utilisation des cyclamens outstanding

En pot, en jardinière ou en pleine terre ...
Le cyclamen se mariera très bien en composition avec des plantes à feuillage (ex.: Pennisetum,Hedera helix, Iris pallida ...).

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionMi-ombre, Ombre
Période de floraisonHiver, Automne
Port de la planteArrondi
UtilisationMassif, Pot, Jardinière
Taille des fleursMoyennes fleurs
Couleur des fleursBlanc
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationAutomne
Vous aimerez aussi