Cyclamen 'Indiaka®' magenta Agrandir l'image

Cyclamen Outstanding 'Indiaka®' magenta

Nouveau produit

Cyclamen très original, ses pétales sont bicolores horizontalement: blanc pure et lumineux à leur base égayé par une couleur magenta à leur extrémité. Contraste lumineux et délicat qui s'intensifie avec le froid. Meilleur variétée pour l'extérieur (Outstanding).

Plus de détails

6,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Le cyclamen Indiaka: un cyclamen aux couleurs inédites

La variété Indiaka® Magenta se distingue des autres variétés de cyclamen grâce à sa fleur aux pétales bicolores, la première moitié du pétal d'un blanc pure et la deuxième moitié d'un magenta. 
Au début de l'automne, le cyclamen Indiaka présente des pétales monochromes (magenta) puis avec le froid, petit à petit le pétale "perd" sa couleur depuis sa base et devient de plus en plus blanc jusqu'à ce que la moitié du pétale soit blanc.

Le cyclamen Indiaka: une variété pour l'intérieur mais aussi l'extérieur !

Ces variétés de cyclamen s'adaptent à de nombreuses utilisations, en intérieur comme en extérieur. En effet, les cyclamens Indiaka, nouveauté 2017, ont été classés en 2018, dans la gamme des cyclamens Oustanding, meilleurs variétés pour extérieur car plus résistants au froid.

A planter sans hésiter en extérieur seul ou en composition dans une jardinière, une suspension ou dans un massif avec des plantes à feuillage (ex. : Pennisetum,Hedera helix, Iris pallida ...).

Entretien du cyclamen Indiaka

Le cyclamen est une plante qui aura besoin de températures fraîches et demande une exposition mi-ombre
Si vous souhaitez le garder en intérieur, préférez les pièces entre 14 et 18°C. Si les températures de votre intérieur sont plus élevées, sortez régulièrement votre cyclamen prendre la brume et la fraîcheur matinale.

Arrosez régulièrement au début de l'automne puis modérément afin que le terreau de votre plante soit humide (2 fois par semaine). Attention : Arrosez en soulevant les feuilles et non par le dessus de la plante, ceci accentue l'apparition de pourritures. 

Durant la période de floraison, vous pouvez faire un apport d'engrais liquide toutes les semaines ou disposer un cône d'engrais Osmocote (1 cône pour 1 pot de 15 cm).

Vous souhaitez conserver votre cyclamen ?

A la fin de la période de floraison (février-mars), arrosez votre plante jusqu'en avril. Les feuilles jauniront jusqu'à disparaître. Arrêtez l'arrosage et disposez votre plante dehors, dans un lieu ombragé. De nouvelles feuilles apparaîtront en fin d'été. Lors de la plantation, nous vous conseillons de ne pas trop enfoncer la motte de façon à ce que le tubercule soit à moitié enterré (pour éviter la pourriture au niveau du collet).

Notre astuces de producteur

Pour stimuler la floraison du cyclamen, n'hésitez pas à enlever les premiers boutons floraux ainsi qu’à retirer les fleurs fanées en tirant d’un coup sec sur la tige florale.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionMi-ombre, Ombre
Période de floraisonHiver, Automne
Port de la planteArrondi
UtilisationPot, Jardinière
Taille des fleursMoyennes fleurs
Couleur des fleursBicolore, Blanc, Rouge
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationAutomne
Vous aimerez aussi